1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur Vous supportez mal votre pilule ? Allez sur le forum en parler
Modérateur Allodocteurs
Le 06/05/2010 13:50:52
calimero09100
Le 25/10/2010 13:44:52
bjr docteur je ne sais pas si je ne la supporte plus mais apparition de saignement debut plaquette esse normal merci
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 25/10/2010 17:43:14

Bonjour,

Il peut arriver d'avoir quelques saignements pendant la prise de pilule. Si cela vous gêne ou est trop important, consultez votre gynécologue ou votre médecin traitant.

Cordialement,

BLEDAR
Le 15/02/2011 15:20:04
JE SOUHAITERAI ARRETER LA PELLULE POUR UN AUTRE MOYEN DE CONTRACEPTION COMME L'IMPLAN EST CE KE CES SUR ET SANS AUCUN RISQUE POUR LA SANTER
debdoub
Le 15/02/2011 15:23:49
Bonjour , J ai 28 ans et je suis sous trinordiol depuis 5 mois mon gynécologue me la prescrit a cause d'une anomalie au niveau des ovaires j 'ai l'ovaire gauche qui est de 38mm et le droit qui est de 22mm , mais je supporte mal cette pilule et j'ai des bouton partout et des nausée , pourrais je la changer par la Diane 35 . et a quel moment , et vu la taille de mes ovaires a mon age est il normal . merci Cordialement
gosev
Le 15/02/2011 16:10:12
bonjour,sous minidril depuis 2 ans, lorque j'arrete pendant 7 jours, je suis très fatiguée, j'ai de + en + de migraine. Mes règles sont toujours les mêmes. est-ce normal?
Modérateur
Le 15/02/2011 17:47:38

Bonjour,

@BLEDAR: l'implant est un moyen de contraception assez sûr (efficace à peu près à 99%), et comme tous les médicaments il ne peut pas être utilisé dans certaines situations et il peut avoir des effets secondaires. le plus simple est d'en parler avec votre gynécologue, il/elle pourra tout vous expliquer et vous conseiller.

@debdoub: on ne peut pas faire de consultation en ligne, allez voir votre gynécologue pour lui demander, d'autant que votre cas semble assez particulier.

@gosev: il est possible que l'arrêt de 7j et la chute du taux d'hormones provoque des migraines, dans ce cas votre gynécologue peut vous faire changer de pilule, allez lui en parler.

Cordialement,

Esperanza67
Le 05/10/2011 18:29:52
Bonjour, J'étais sous LUTENYL depuis 9 ans (prise en continue) quand j'ai eu des saignements à répétition et sans interruption. On m'a alors diagnostiqué une poche de sang au niveau de l'utérus. Celle-ci a disparu avec le temps. Devant me faire opérée d'un bypass il y a 4 mois, je ne voulais pas être embêtée avec la prise de médicaments donc ma gynécologue m'a prescrit le patch contraceptif. Celui-ci a été efficace 3 semaines puisque les saignements ont recommencé après. Depuis, je suis sous STEDIRIL et maintenant c'est mon foie qui ne la supporte pas. Mes analyses de sang montrent des Transaminases montant en flèche. (on m'a également enlevé la vésicule biliaire il y a 1 mois, à cause de calculs). Demain je dois reprendre la LUTENYL. Esperant que cela ne déclenche pas à nouveau mes règles.
mymyg
Le 11/04/2012 13:45:43
bonjour, je prend la pilule qlaira depuis 3 semaine et j'ai des saignement depuuis le 18 eme comprimé est ce normal car je suis inquiète. ps: j'ai également des ovaires polykystique. :(
Modérateur
Le 11/04/2012 14:10:29

Bonjour,

Les saignements en dehors des règles peuvent arriver quand on prend une pilule, surtout pendant la prise des premières plaquettes. Cela va disparaître avec le temps.

Si cela persiste, consultez votre gynécologue.

Cordialement, 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier