1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur Saignement en dehors de la période de pause de ma pilule
Steph_baby
Le 06/10/2011 13:37:46
Bonjour, Je prends Alesse 28 depuis maintenant 3 mois...et présentement j'ai des saignements assez abondant (donc pas du spotting car je saigne autant que pendant l'arrêt)...dois-je cesser mes pilules d'hormones et aller directement au pilule non hormonale pour permettre a mon système de rentrer dans L'ordre? Mes saignement dure depuis maintnant 3 jours et il me reste encore 6 pilules hormonales a prendre. De plus, j'ai eu des douleur dans le bas du dos et dans le ventre et mes seins sont terriblement douloureux.. Puis-je etre enceinte et avoir autant de saignement quand meme?
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 06/10/2011 14:03:49

Bonjour,

Si vous n'avez pas oublié de pilule il n'y a pas de raison pour que vous soyez enceinte.

Les saignements peuvent arriver pendant la prise de pilule. Continuez à prendre votre plaquette normalement et prenez rendez-vous avec votre gynécologue. C'est p-ê la pilule qui ne vous est pas adaptée.

Et si vraiment vous saignez beaucoup, si vous avez la tête qui tourne, des crampes abdominales, allez consulter aux urgences.

Cordialement, 

Steph_baby
Le 06/10/2011 14:32:17
Bonjour, J'ai oublier une pilule le 1 octobre et mes saignements on commencer la 4 octobre...j'ai continuer de prendre mes autres pilules normalement tous les jours a la meme heures...mes saignements sont plus important que pendant mes autres périodes d'arrêt... J'ai des petits caillots a l'occasion aussi..j'ai penser a une fausse couche mais je saigne pas au points de devoir changer ma serviette sanitaire si souvent...je la chance au 4 heureus environ
Modérateur
Le 06/10/2011 18:37:25

Si vous avez eu un rapport non protégé ds les 48h avant ou après le 1er il y a un risque, néanmoins des saignements ne sont pas forcément en faveur de cela.

Vous pouvez aller voir votre médecin, il vous fera éventuellement faire un test de grossesse par prise de sang, qui sera plus fiable que le test urinaire vu vos saignements.

Cordialement, 

Steph_baby
Le 06/10/2011 18:58:27
J'ai eu des rapports non protégé le 2 et 3 octobre... Je me pose des questions car mes saignements sont accompagné de douleur au bas du ventre et en temps normal j'ai mal seulement 1 journée mais cela persiste...je vais attendre...voir demain comment cela évolue...
Modérateur
Le 07/10/2011 14:40:37

De toute façon si vous avez mal, allez consulter, surtout si ce sont des symptômes inhabituels.

Cordialement, 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier