1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur saignement avec un implant
Dydyy A
Le 19/12/2017 14:25:45
Bonjour, Merci pour votre réponse. Les spottings oui j'en ai connu lors de mon premier implant. Cependant la c'est le deuxieme et ça ne coule pas comme des spotting mais comme des premiers jours de règles tous les jours (+gros cailloux de sang). Cela va faire maintenant 2 mois que c'est comme ça. Effectivement ça comme ça à devenir génant.
leav1069
Le 21/12/2017 17:06:18
Bonjour, j'ai posé mon troisième implant il y à un an. Cela fait donc autour de 7 ans que j'ai un implant. Toutes ces années je n'ai presque pas eu de règles, parfois des saignements pendant quelques jours mais rien de plus. Depuis 10 jours maintenant j'ai des saignements quotidiens, peu abondants, mais non stop. Cela semble similaire aux saignements décrits par Dydyy A. Aussi, mes seins sont gonflés et douloureux depuis quelques semaines (ils sont de nature kystique mais généralement pas douloureux). Devrais-je m'inquiéter au sujet de l'efficacité de l'implant? Conseilleriez vous un changement de contraception? Merci
lxlxxB
Le 10/04/2018 20:02:25
Bonjour,  J'ai fait poser mon implant il y a presque 1 an, vers mai 2017, j'ai eu quelques saignements au début mais rien qui necessite que je m'inquiète vu qu'on m'avait prévenue. Puis durant la période disons de juillet à février je n'ai pas du tout eu mes règles, ni même de petits saignements. Récemment, le 1mars, j'ai eu mes règles, un peu moins abondantes que lorsque je n'avais pas d'implant mais quand même des règles. A peine une quinzaine de jours plus tard, de nouveau des règles, ou saignements mais qui duraient, cinq voire six jours, plus ou moins abondants. Le 29 mars, j'ai re-eut mes règles, moyennement abondantes, et aujourd'hui, depuis quatre jours j'ai à nouveau des saignements. Comme si dessus je me pose plusieurs questions, notamment, est-ce que le stress peut être un facteur dans ce dérèglement ? La période d'épreuves n'est pas très facile. La prise de médicaments peut-elle provoquer ces saignements irréguliers ? notamment fin mars j'ai pris un médicament a peu près 1semaine nommé Atarax qui devait m'aider à dormir, avant de passer à du Cétirizine qui m'aide un peu moins à dormir mais m'aide à supporter mes allergies en journée. De plus, il y a justement 4jours j'ai eu un rapport sexuel, première fois depuis plusieurs moi, je me suis dit que le saignement y était peut-être du ? Mais la durée depuis ne me semble donc pas liée. Voilà, je ne m'inquiète pas forcément beaucoup mais ma mère qui sait depuis peu que j'ai un implant s'en est rendue compte et se pose des questions, mon père ne doit rien savoir et je n'ai pas encore vu de gynéco. Si vous aviez des réponses ou des conseils, je suis preneuse ! Bonne soirée !
mimi cracra
Le 20/04/2018 07:54:20

Bonjour, Apparement beaucoup de soucis avec Nexplanon®! Pour moi c'est pareil. J'ai fait poser un implant contraceptif au mois de Novembre 2016. Pas de soucis (quelques spots) jusqu'à mi-Décembre 2017. Les saignements ont commencé en continu un peu moins abondant que des règles au début. Je saignais 6-7 jours, ça se calmait 2-3 jours et ça recommencait. Au bout de 3 mois de saignements presque en continu, j'ai fini par prendre RDV chez le gynéco (saignements pas spotting, car quand on utilise  plusieurs tampons super en complément des serviettes maxi night super truc muche dans la journée c'est bien des saignements!). Le gyneco n'a pas été étonné, je ne suis son premier cas!  A l'écho: J'ai l'endomètre épaissi et de petits kystes. Bilan: on enlève l'implant! Le gyneco va voir sa secrétaire: tu lui prendra un RDV dans le mois: encore un soucis avec Nexplanon®! Nb: l'implant est remboursé par la sécu mais le kit de retrait non! Je retire l'implant dans 15 jours, j'ai hate!

Message modifié le 20/04/2018 08:08:14, par Modérateur Allodocteurs.fr

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier