1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur saignement avec un implant
F-anny
Le 25/01/2016 18:07:56
Bonsoir, J'ai un implant depuis de 2 ans, il doit être changé en mai 2016. Je n'ai plus mes règles depuis le départ sauf que depuis un mois je les ai tous les deux jours. Ce n'est pas de vraies règles mais plutot de petits saignements marrons. C'est très inconfortable depuis un mois non stop... Est ce normal ? Que faire ?
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 26/01/2016 13:15:18

Bonjour,

Il peut arriver qu'il y ait des saignements sous implant, ce que l'on appelle du spotting. Cependant, si vous n'avez rien eu pendant 2 ans et que cela arrive seulement maintenant, vous devriez peut-être en parler avec votre gynécologue, il est aussi possible que votre implant arrive en "fin de course".

Alexia

Lila451
Le 23/02/2017 21:26:25
Moi j'ai un autre problème j'ai pas eu mais règle pandan 6 mois et aujourd'hui je l'ai ai et en tous sa fait 9 mois que j'ai l'implant sofe que mais règle son brun Aider moi svp
Modérateur
Le 25/02/2017 07:46:45

Bonjour,

Avec l'implant en règle générale les règles sont absentes, mais il peut aussi arriver qu'il y ait du spotting. Dans ce cas, les saignements sont moins importants et peuvent être brunâtres, il n'y a rien d'anormal là-dedans.

Alexia

_irris80
Le 04/04/2017 11:01:29
Bonjour,  J'ai un implant contraceptif depuis Novembre 2015, au début j'ai eu ce que l'on appel "spotting" puis depuis plus aucunes règles ni saignements (depuis un peu plus de 1 ans et demi). En revanche, depuis ce matin j'ai de fortes douleurs de régles et des saignements (caillaux de sang et marron) uniquement lorsque je m'essuie mais aucune trace dans mes sous vêtements. Est ce que cela est normal et va durer ? Dois-je changer mon implant ?  Merci d'avance. 
Camille, Médecin généraliste Nord
Modérateur
Le 04/04/2017 22:18:51

_irris80 : si vos symptomes persistent il convient de consulter votre médecin pour réaliser un examen gynécologique afin de diagnostiquer la cause de ces saignements. Il n'est pas nécessaire de changer votre implant actuellement mais de savoir pourquoi vous saigner. Cordialement,

ello66
Le 06/05/2017 23:59:39

Bonjour,accouchée en janvier 2016 j'ai fait poser l'implant en avril 2016 depuis saignement quotidien(tranquille 2 ou 3 jours sans perte) Que faire? Puis-je prendre une pilule en plus pour regularisé le cycle? Traitement par exacyl® ?

Message modifié le 07/05/2017 07:24:47, par Modérateur Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 08/05/2017 11:03:25

Bonjour,

Si vous avez un implant, il ne faut pas prendre la pilule en plus, c'est soit l'un soit l'autre.

Pour les saignements que vous décrivez, cela correspond à des spottings qui sont très fréquents sous progestatifs purs. Il peuvent durer seulement un temps ou perdurer cela dépend des femmes.

Si cela vous gêne, revoyez avec votre gynécologue.

Alexia

Dydyy A
Le 05/12/2017 15:15:18
Bonjour, Cela va faire le deuxième implant que je pose. La première fois (durée 3 ans) c'est très bien passer. J'avais mes règles tous les 2 mois pendant 8-9 jours environ. Assez bizzare mais j'avais pris le rythme. La j'en ai mis un nouveau depuis septembre. Le premier mois je n'ai rien eu. Maintenant ca va faire 1mois et demi que ça saigne constament. Pas des petite perte mais vraiment abondamment surtout quand je suis énervé ou stressé. Je voulais savoir si c'est normal? parce que je me sens de plus en plus fatigué. Dois je l'enlèver et prendre une autre contraception ou dois je laisse le temps à mon corp encore de s'adapter? Merci d'avance
Modérateur
Le 11/12/2017 21:08:17

Bonjour,

Il peut arriver qu'il y ait du spotting avec l'implant contraceptif, c'est à dire des saignements peu abondants. Ils durent parfois quelques jours et sont parfois continus, cela dépend des femmes. Si cela persiste et vous gêne beaucoup, vous pouvez aller revoir votre gynécologue pour qu'elle puisse vous dire s'il faut enlever l'implant ou essayer de patienter encore un peu.

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier