1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur Risque de grossese ?
inconnu1989
Le 25/02/2010 13:39:51
Bonjour à tous, je prend la pillule Minesse entre 20h30 et 21h.. Hier je l'ai oublié, je l'ai donc prise se matin à 9h pile ! Y'a t il un risque vu que ça depasse 12h et de 30 minutes au max.. ?? Mercii.. :(
Hazel
Le 25/02/2010 18:50:05

Bonjour,

La conduite à tenir consiste à prendre la pilule dès l'oubli réalisé, poursuivre votre plaquette comme vous le faites actuellement, et y ajouter une contraception mécanique ( preservatif ) pendant 7 jours. Si vous avez eu un rapport dans les 3 jours précédents, vous devez prendre une contraception d'urgence ( " pilule du lendemain ", ou Norlevo ) pour couvrir ce risque supplémentaire. Vous pouvez vous la procurer chez votre pharmacien.

La prise de la contraception d'urgence doit se faire dans les 72h suivant le rapport à problème, et plus elle est prise tôt, mieux ça marche.

Enfin en cas de doute ou de problème, consultez sans hesiter votre gynécologue.

louisa123
Le 07/03/2010 12:09:01
salut.. est ce que minidril et une contraception d'urgence!! je peut pas avoir de rapport tout les fois.. il m'arrive un rapport par 2 semaines ou par mois ma question est est ce que je dois prendre toute la plaquette rurant 21 jours oubien juste quelque jours apres le rapport..
Raphaël Jallageas
Le 07/03/2010 14:47:27

Minidril n'est pas une contraception d'urgence et il est necessaire de Prendre régulièrement et sans oubli 1 comprimé blanc par jour au même moment de la journée, pendant 21 jours consécutifs avec un arrêt de 7 jours entre chaque plaquette.

C'est une contraception orale minidosée et non un moyen de contraception d'urgence

Vincent Perez
Le 15/03/2010 15:48:32

Contraception d'urgence = norlevo (remboursée) / ellaone (30€)

Plus d'infos : http://www.g-oubliemapilule.com/

debrenuart
Le 28/02/2012 11:47:21
bonjour, je prend la pilule depuis quelques années maintenant. Mais ce mois-ci, au début du mois, je suis tombé malade, j'ai donc du prendre des antibiotiques, et des vitamines C. J'ai lu sur internet que cela pouvait annuler l'effet de la pilule. Ne le sachant pas avant, je n'ai eu aucun rapport protégé, y a t'il des risques pour que je tombe enceinte? j'ai vraiment peur. Merci beaucoup d'avance.
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 28/02/2012 13:29:08

Bonjour,

Cela dépend quels antibiotiques vous avez pris. Pour l'amoxicilline par exemple cela ne pose pas de problème, mais pour d'autres antibiotiques cela peut interagir.

Cordialement,

debrenuart
Le 28/02/2012 14:06:44
merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassure un peu.
Lili03
Le 20/03/2012 15:20:38
Bonjour, J'ai terminée ma plaquette de pilule le dimanche 11/03. Mes règles sont arrivées le mercredi 14/03 pour se terminées le dimanche 18/03. Habituellement, je reprends ma pilule (minidril) le lundi qui suit vers 7h le matin. Hors hier, lundi 19/03, j'ai oublié de commencer la nouvelle plaquette à 7h. Je me suis rendu-compte de mon oubli le soir même, après un rapport sexuel, vers 23h. Est-ce qu'il y a un risque de grossesse? Merci
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 20/03/2012 16:49:41

Bonjour,

A partir du moment où il y a un oubli de pilule il y a un risque de grossesse. Néanmoins ce n'est pas du 100%.

Vous pouvez prendre une contraception d'urgence délivrée en pharmacie jusqu'à 72h après le rapport sexuel à risque afin d'éviter une grossesse.
Sinon vous pouvez continuer votre plaquette normalement en ayant des rapports protégés jusqu'à la nouvelle plaquette, puisqu'il existe un risque de grossesse sur la durée de prise de l'actuelle plaquette, et voir si vous avez vos "règles" à la fin de la plaquette.
Et si vous avez un doute, vous pouvez faire un test de grossesse dès 2 semaines après la possible fécondation.

Cordialement, 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier