1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur retard de regles de 24 jours apres arret de pillule milieu de plaquette et test de grossesse negatif
louloute14
Le 13/02/2012 14:01:24
bonjour voila mon probleme mes dernieres regles remontent au 24/12/2011 et depuis plus rien j'ai tout d'abord supposé une grossesse mais apres prise de sang et test urinaire tout n'est revenu negatif j'ai donc ete aux urgence car j'avais des douleur au niveau du bas ventre ils m'ontfait une radio de labdomen car j'avais le ventre tres gonflé mais rien mon medecin lui me dire d'attendre que mes regles vont arrivé naturellement mais je ne peux m'empecher de m'inquieter j'ai rdv chez mon gynécologue que le 24/02 il ne peut pas me prendre avant . est ce vraiment un dereglemnt suite a l'arret de ma pillule milieu de plaquette qui m'a provoqué ce dereglement ????? je précise aussi que j'ai arreter ma pillule car j'ai le desir d'avoir un enfant . je suis perdu et apparament mon medecin et les urgence n'on pas l'air inquiet alors que moi je me demande vraiment se qu'il se passe merci de vos reponse qui je l'espere vont m'aider .
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 13/02/2012 15:20:22

Bonjour,

Tout d'abord quand avez-vous arrêté votre pilule?

Il est possible qu'il se passe un peu de temps après l'arrêt de la pilule pour que vos cycles reprennent normalement. Si les urgentistes ne se sont pas affolé, c'est qu'il n'y a rien d'urgent. Cela peut donc attendre la consultation avec votre gynécologue. Je comprends que cela puisse vous angoisser mais malheureusement on ne peut vous conseiller autre chose que d'attendre...

Cordialement, 

louloute14
Le 13/02/2012 15:49:05
merci de votre reponse j'ai arreter ma pillule le 12 janvier 2012 . en ce qui concerne les urgences bayeux c'est pas le top car je n'est meme pas fait d'echo c'etait limite que j'inventait la douleur j'ai le ventre d'une femme enceinte de 5 mois et pourtant les test sont négatif prise de sang faite jeudi 9/02 j'ai tres mal au rein mais a part sa tout va bien !!!!! . j'espere que vous comprenez mon inquietude . Pensez vous qu'il peut y avoir une grossesse qui serai tardive ?????
Modérateur
Le 13/02/2012 18:15:03

Quand avez-vous fait les tests de grossesse? Et quand avez-vous eu des rapports non protégés?

Il est vrai qu'au CHU on fait facilement une échographie quand une femme vient aux urgences gynéco, mais pas forcément quand elle passe par les urgences "classiques". 

Il est possible que vos douleurs soient liées à autre chose qu'à un problème gynéco. Vous pouvez être constipée, avoir des ballonnements (et donc un ventre qui grossit) sans être enceinte.

Ne pas avoir de règles après 1 mois d'arrêt de pilule n'est pas forcément pathologique. Vous verrez ce que vous dit votre gynécologue mais en règle générale on commence à faire des examens complémentaires quand une femme n'a toujours pas eu de règles 3 à 6 mois après l'arrêt de la pilule.

Cordialement, 

louloute14
Le 14/02/2012 11:43:38
merci de m'avoir repondu c 'est tres gentille de votre part j'ai recu les resultat de mon bilan et certaine chose m'interpelle mes leucocytes sont a 9500 et le sgpt a 43 u et gamma glutamyl transferase sont a 69 u a quoi cela correspond si vous pouviez m'apporter votre aide encore une fois se serait gentille merci
louloute14
Le 14/02/2012 12:19:53
je tiens a vous preciser que je ne bois pas d'alcool et ne suis aucun traitement es peu etre un virus qui aurai fait monter mon taux ????
Modérateur
Le 14/02/2012 14:32:22

Bonjour,

Les leucocytes sont normalement entre 4000 et 10000, donc à 9500 c'est plus proche de la valeur haute mais ce n'est pas catastrophique.

La normale des SGPT est théoriquement inférieure à 40, à 43 ce n'est pas non plus une élévation majeure, même situation pour les gammaGT.

Cela peut effectivement venir d'une petite infection virale, après je ne peux pas vous dire ce qu'il en est vu que je ne peux pas vous examiner. Si vous voulez avoir une réponse plus précise, allez voir votre médecin traitant.

Cordialement, 

louloute14
Le 14/02/2012 16:11:28
merci alexia de m'avoir apporter toutes ses reponses qui me rassure je m'imaginais deja le pire cancer ou autre . j'ai effectivement pris rendez vous avec mon medecin traitant ce soir et je vous tiendrez au courant de son diagnostic encore un grand merci sa fait du bien de pouvoir en parler a quelqu'un
louloute14
Le 15/02/2012 16:00:52
bonjour le medecin n'a dit qu'il n'y avait rien d'affolant que cela est surment du au stress que je me fais sur le faite de ne pas avoir mes regles . en ce qui concerne ce retard je vais faire une echo pelvienne vendredi matin comme sa je serais fixer vue qu'il n'y a pas tres longtemps j' ai eu un kyste sur les ovaire qui a eclater et sa me donner les meme douleur bas ventre et reins par contre au niveau du test de grossesse la secretaire du medecin m'a dit qu'il y avait un point d'interrogation pourtant je suis a 0.5 hcg et dns un autre labo je suis a 2 de hcg donc je n'y compren pas grand chose enfin je ne pense pas qu'il y est une grossesse a moin que les test on ete fait tro tot mai je ne pense pas sauf si j'ai ovuler beaucoup plus tard du a l'arret de la pillule milieu de plaquette .
Modérateur
Le 15/02/2012 18:14:13

Bonjour,

De toite façon si vous avez une échographie pelvienne en fin de semaine vous saurez s'il y a grossesse ou non (sachant qu'une grossesse est détectable en échographie à partir de 5 semaines d'aménorrhée environ, soit 3 semaines de grossesse).

Bon courage,

Cordialement, 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier