1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur Règles de privation ... le lendemain de l'arrêt ?
Jeanne75
Le 04/03/2013 19:13:16
Bonjour, Je prends la pilule depuis plusieurs années déjà, j'ai l'habitude de commencer ma pilule un lundi, donc de l'arrêter un dimanche pour les 7 jours sans prise, d'avoir mes règles autour du jeudi et de la redémarrer le lundi suivant. Pourtant ce mois-ci mes règles sont arrivées dès le lundi après ma dernière pilule le dimanche, soit le lendemain. Est-ce normal? Logiquement les règles de privation sont dues à une chute d'hormones si j'ai tout bien compris, donc celle-ci n'a pas encore eu lieu? Je ne l'ai pas oublié dans le mois, rien de particulier à signaler. Dois-je m'inquiéter ou est-ce seulement un des mystères de la pilule? Merci par avance de votre réponse !!
Camille
Modérateur
Le 05/03/2013 10:47:42

Bonjour,

Les règles sont pilule sont "fausses" et non dûes à l'évacuation du sang de la muqueuse utérine (puisque tout le processus est "bloqué"). Quelle est votre pilule ? 
Il arrive parfois que des modifications du cycle arrive, même après plusieurs années. Si cela se reproduit, vous pouvez contacter votre gynécologue (n'oubliez pas qu'il faut être suivie une fois par an par un gynécologue) qui vous examinera.

Cordialement,
Camille 

Jeanne75
Le 05/03/2013 15:35:25
Ma pilule est Belara ! Merci de votre réponse ;p

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier