1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur Pilule lendemain
Nicois
Le 13/06/2016 22:56:04

Bonjour voila ma copine ne prends pas la pilule du tout et on veut faire l'amour je voudrais savoir si en fessant l'amour si je me finis en elle et qu'elle prends la pilule du lendemain elle peut tomber enceinte ou  pas ?

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 14/06/2016 10:22:03

Bonjour,

La pilule du lendemain n'a pas vocation à faire office de contraception au quotidien, c'est un outil en cas d'"accident" mais en aucun cas quelque chose à prendre de façon chronique ou répétée.

Si elle ne veut pas prendre la pilule il existe d'autres moyens de contraception, comme l'implant ou le stérilet par exemple. Et en attendant, il faudra utiliser des préservatifs (qui par ailleurs sont la seule façon de se protéger contre les maladies sexuellement transmissibles comme le VIH).

Alexia

Nicois
Le 14/06/2016 17:39:41
non mais ce que je veux demander c'est ça : moi et ma copine on veut faire l'amour c'est ça première fois elle ne prends pas la pilule comme moyen de contraception et n'est pas encore aller chez le médecin pour s'en procurer mais nous voulons faire l'amour et  je veux lui ejaculer dedans mais elle a peur de tomber enceinte je lui est dit que si elle prenais la pilule du lendemain apres que l'on est fait l'amour elle ne tomberas pas enceinte pouvez vous me le confirmez ? 
Modérateur
Le 15/06/2016 10:24:06

Il faudrait mieux attendre qu'elle ait une contraception correctement prise avant de passer à l'acte.

La pilule du lendemain est une solution en cas d'accident, ce n'est en aucun cas fait pour un acte "prémédité", d'autant qu'elle n'est pas non plus efficace à 100%.

Alexia

Nicois
Le 16/06/2016 14:21:46
Oui mais bon si on fait l'amour et qu'elle prends la pilule ca marcheras meme si elle ne prends pas la pilule tout les jours?
Modérateur
Le 16/06/2016 14:25:17

Je vous fais encore une fois la même réponse: la pilule du lendemain ne doit pas être utilisée dans ces conditions, et son efficacité n'est pas de 100%.

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier