1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur Pilule et mycose
Christale
Le 19/01/2016 18:05:10

Bonjour, 

je prenais Leelo Gé® mais j'avais très fréquemment des mycoses; mon médecin m'a prescrit Minidril®: j'ai toujours des mycoses (peut être un peu moins fréquemment) et surtout je constate une prise de poids au niveau des cuisses, des hanches sous forme de cellulite, ce que je n'avais pas jusque là. Je n'ai pas changé de mode de vie ni d'alimentation, donc je me pose des questions: dois- je revenir à Leeloo gé®? Les mycoses peuvent-elles être dues à autre chose? Dois-je essayer une autre pilule? Je suis complètement perdue!! Merci d'avance pour votre aide. 

Cordialement. 

Edit modération : Ajout de ®

Message modifié le 19/01/2016 18:52:50, par Modérateur Allodocteurs.fr
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 20/01/2016 21:29:32

Bonjour,

La pilule contraceptive quelle qu'elle soit peut donner des mycoses malheureusement, c'est un des effets indésirables connus. La prise de poids en est un autre.

Si ces deux pilules ne vous conviennent pas, l'une à cause des mycoses et l'autre à cause du poids, vous pouvez en parler avec votre gynécologue et en essayer une autre, ou un autre moyen de contraception.

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier