1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur Pilule et diarrhée
Pau2117
Le 12/11/2016 13:50:13

Bonjour,

Je prends depuis un mois et demi une pilule au Désogestrel (Biogaran) (à la suite de Ludéal Gé, que j’ai interrompue à cause de migraines), que je prends chaque matin au petit déjeuner. Depuis de changement de pilule, j’ai constaté quelques troubles intestinaux. Moi qui suis « plutôt constipée » en général, j’ai chaque matin une légère diarrhée/des selles très pâteuses et volumineuses (genre type 6 de l’échelle de Bristol).

-Cela peut-il être lié au changement de pilule ? Je n’ai pas fait de changement dans mon alimentation qui puisse expliquer cela. Est-ce un effet secondaire de la pilule ? Ce n’est pas mentionné dans la notice.

-L’efficacité de la pilule est-elle diminuée ? La notice indique que l’efficacité de la pilule est diminuée en cas de « diarrhée sévère », mais qu’entend-on par-là ? Quid quand les troubles ont lieu tous les jours ? Je m’inquiète d’une diminution de l’action de la pilule et ses conséquences !

Merci d’avance de vos conseils

Cordialement

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 12/11/2016 14:15:04

Bonjour,

Il n'y a pas de raison pour que la pilule provoque une diarrhée, il faudrait à mon sens chercher une autre cause.

Pour l'efficacité de la pilule, si vous n'avez qu'une selle par jour, même si elle est pâteuse, la pilule devrait toujours être efficace.

Quoi qu'il en soit vous pouvez aller consulter votre médecin traitant pour ce problème de transit.

Alexia

Pau2117
Le 12/11/2016 14:16:40
Merci beaucoup pour votre réponse rapide!

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier