1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur pillule
cissou
Le 21/09/2009 22:05:07
bonjour, j'aurais voulu savoir pour les jeunes il y a t il un age minimum pour prendre la pillule? la quelle est souvent ^réscrite et pourquoi? car je supose qu'il y a différent dosage ou autre...
willelmina
Le 25/11/2009 16:05:43
Je ne pense pas qu'il y ait d'âge minimum pour prendre la pilule ,ce que je veux dire , c'est que si les règles arrivent à 11 ou 12 ans , on peut prendre la pilule pour régulariser le cycle , et pas pour le coté contraceptif ( il me semble qu'avoir des rapports sexuels à cet age c'est un peu tot !! ) Donc l'age minimum = être réglée. Je ne connais pas le nom de la pilule la plus souvent prescrite aux jeunes filles , mais ce que j'ai pu constater , c'est qu'on leur donne des pilules faiblement dosées , du genre 15 ou 20 microgrammes d'oestrogènes, et ce qui m'étonne , et c'est un fait reconnu , c'est que plus on est jeune et plus on est fertile !! Donc je n'ai toujours pas saisi pourquoi les professionnels s'obstinnent à prescrire ces petits dosages, car il faut l'avouer les contres-indications sont rares à ne pas pouvoir prendre des doses plus fortes ! :suspect:
boom33
Le 06/12/2009 16:21:59
.
cissou
Le 07/12/2009 17:30:30
"Donc je n'ai toujours pas saisi pourquoi les professionnels s'obstinent à prescrire ces petits dosages, car il faut l'avouer les contres-indications sont rares à ne pas pouvoir prendre des doses plus fortes" dixit willelmina peut être pour éviter qu'il y ait un gros désordre hormonal et que après il y ait des effets indésirables ou qu'il y ait des difficultés à avoir des enfants.Même si j'ai toujours entendu dire que non souvent lorsqu'elle est prescrite à la puberté c'est plus pour retirer l'acné donc elle n'est pas mise comme contraceptif donc un faible dosage suffit,je présume. tous ça n'est qu'hypothése. :)

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier