1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur pillule leeloo gé
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 24/05/2014 15:11:04

Bonjour,

Il n'y a pas de risque à prendre 2 pilules en même temps. Il faut prendre votre pilule normalement ce soir, pas de problèmes pour les rapports.

Et juste pour info il existe des pilules avec les jours marqués dessus, comme ça vous savez si vous l'avez prise ou non à un jour J.

Cordialement,

Alexia

Snoupi47
Le 17/07/2014 13:06:09
Bonjour je prend ma pilule depuis maintenant deux ans et demi. Je suis très réglée. Je par en vacance en août et je ne veux pas que mes règles tombent pendant mon séjour (15jours). J'ai calculer qu'il fallait que je décale mes règles de deux semaine. Je n'ai pas fait de pause entre les deux plaquettes. Dimanche dernier j'ai arrêter ma plaquettes 1' et j'ai enchaîner une nouvelle plaquette lundi soir . il y a t'il un risque ? Est-ce normale que j'ai des pertes foncée ??
Pierre Loué, 5ème année de médecine à Rouen
Modérateur
Le 25/07/2014 20:17:54

Bonsoir Snoupi47, 

Il est en effet pas conseillé de pratiquer ce genre de "sauce" avec sa pilule pour contrôler ses règles. 

Retenez que si la continuité dans la prise de votre pilule est rompue, le risque est présent. 

Si votre pilule n'interrompt pas vos menstruations habituellement, c'est qu'elle n'est pas faite pour. 

Contactez votre Gynecologue, elle vous répondra plus précisément. 

Concernant le changement d'aspect de vos règles, parlez en à votre gynecologue, une description plus précisé et un interrogatoire plus complet doit être réaliser pour répondre à ce genre de question.

Bonne soirée   

aur78
Le 29/07/2014 15:23:38

Bonjour, j'aurais une petite question: Je prend la pilule Leeloo Gé® depuis 6 mois environ J ai mes règles pendant l'arret des comprimés Mais là je n'ai pas terminé ma plaquette et j'ai eu des saignements ces derniers jours! je voulais savoir si cela était normal? Merci pour votre réponse Cordialement

Modérateur
Le 30/07/2014 21:28:40

Bonjour,

Il peut parfois arriver qu'il y ait des saignements légers en dehors des règles avec la pilule.

Si cela persiste ou est trop important, vous pouvez consulter votre gynécologue.

Alexia

maaloo
Le 08/08/2014 19:52:54

BONJOUR j'ai un petit souci je crois, je prend la pilule leeloo® et je l'ai oubliée genre 7 h et j'ai eu un rapport non protégé ensuite je stresse telement a l'idée d'etre enceinte que j'en ai mal au ventre je ne suis pas capable d'assumer ce bébé toute seule en cas de grosesse vu ma situation ( lycéenne ) je voulait savoir si il y avait de gros risques d'etre enceinte ? ... merci de vos réponces et de votre compréhension

peggou
Le 25/09/2014 17:55:23
Bonjour, Je prend actuellement la pilule leeloo et je souhaite l'arrêter afin d'essayer d'avoir un bébé. Je voudrais savoir s'il n'y a aucun risque a l'arrêter et combien de temps puis je espérer tomber enceinte après son arrêt ?
Modérateur
Le 27/09/2014 19:46:29

Bonjour,

Non aucun risque à arrêter la pilule, les cycles doivent reprendre par la suite mais cela peut mettre plusieurs mois/

Alexia

Laure82000
Le 14/10/2014 12:09:17
Bonjour, voila bientot 9 mois je prend la pillule leeloo gé et que j'ai tjs eu des rapport protégés avec mon copain.. mais mon problème c'est que je n'ai eu très peu voir pas du tout de règles ... est ce normal ? risque de grossesse ? je n'ai pourtant, aucun symptômes ...
Neilig
Le 24/10/2014 16:01:26

Bonjour, J'ai eu un rendez-vous chez ma gynécologue pour prendre la Leeloo Gé® pour de l'acné, seulement j'ai un retard de règle de 5 jours et je ne pense pas qu'elles vont arriver ce mois-ci (je n'ai pas de rapport sexuel donc pas de risque d'être enceinte, c'est certainement psychologique, je veux qu'elles arrivent pour prendre la pilule). Ma question est est-ce que je peux la prendre dans les jours qui suive même si mes règles ne sont toujours pas là ? Il ni a pas de risque particulier ? Parce que j'ai vu qu'en globalité ça pouvait se faire mais je voulais savoir si avec la Leeloo il ni avait pas de soucis. Merci. Marion.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier