1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur Pillule Désogestrel MYLAN 75 ug
Emyilie
Le 14/09/2014 18:19:30

Bonjour ! J'ai commencer la pillule desogestrel® il y a presque une semaine et depuis ce matin j'ai des douleurs comme un début de cycle et des saignements, je me demande donc si c'est mon cycle qui se présente alors que mon gynecologue m'avais dis que je n'en n'aurais plus (en sachant qu'il se présente à peu près à cette période d'habitude à une semaine près) ou est ce autre chose ? Merci d'avance à celles qui pourront me répondre !

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 14/09/2014 18:26:38

Bonjour,

Votre pilule est une progestative pure, c'est à dire qu'elle ne contient que de la progestérone et pas d'oestradiol. Avec ce type de pilule, on peut parfois avoir un arrêt total des règles, et parfois avoir de légers saignements de temps en temps. C'est p-ê ce qui se passe chez vous en ce moment.

Alexia

Emyilie
Le 14/09/2014 18:34:12
Si c'est un déclenchement de mon cycle cela veut dire qu'il va durer comme ceux que j'ai habituellement ? Et si ce sont de léger saignements combien de temps cela peut-il durer ?
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 17/09/2014 22:49:24

Si ce sont des saignements cela peut durer quelques jours comme quelques semaines, cela dépend des femmes.

liselolo
Le 27/10/2014 19:03:13
Bonjour, moi aussi je prends depuis peu cette pillule... la premiere plaquette sur 28 jours j ai eu deux semaines de saignements...pas comme mes regles...mais quand meme des saignements...avec des douleurs abdo régulièrement...et j en suis a la fin de ma deuxieme plaquette... pas de saignements pour l instant...mais des céphalées constantes.. je suppose qu il faut du temps a notre corps pour s habituer a ces nouveaux dosages d hormones. Mais ce qui est sur, c est que pour comparer les deux types de pillules avec et sans oestradiol... les combinés sont plus confortables...
Camille, Médecin généraliste Nord
Modérateur
Le 27/10/2014 20:16:37

@liselolo : chaque femme trouve la contraception qui lui convient. Laissez encore un peu de temps à votre organisme de s'habituer à cette méthode contraceptive. Si les symptomes persistent d'ici quelques mois, consultez votre médecin traitant (ou gynéco) pour revoir la prescription. Cordialement, 

L23
Le 03/05/2017 09:19:18
Bonjour, J'entame ma 2ème plaquette. ll y a 12 jours j'ai commencé à avoir des petits saignements. Ensuite sont apparues mes règles, j'en ai moins qu'avant mais cela necessite une serviette. Parfois, j'ai l'impression que ca va s'arreter, puis je vais au toilette et ca "recoule". Combien de temps cela va-t-il duré ? Je panique un peu, dois-je être patiente ? Mais pour les rapports c'est embetant. Que me conseillez vous? Merci d'avance, cordialement
Message modifié le 03/05/2017 09:20:16, par L23
Camille, Médecin généraliste Nord
Modérateur
Le 03/05/2017 13:59:29

@L23 : votre pilule est une pilule progestative. Des petits saignements (appelés spottings) peuvent exister à tout moment du cycle. Cela est du à la raréfaction de la muqueuse utérine et donc des petits saignements qui peuvent être plus fréquents. Ces spottings s'estompent et disparaissent le plus souvent. Mais ils peuvent perdurer. Si les saingnements persistent ou deviennent plus importants, consultez votre médecin. Cordialement, 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier