1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur Petite diarrhée, effet pilule?
pomme15
Le 11/03/2011 09:21:38
Bonjour, La semaine passée, j'ai eu une mini diarrhée vers 15h. A 18h je devais prendre ma pilule. Par peur je ne suis pas retournée aux toilettes après la prise de ma pilule mais mon ventre faisait encore des gargouillis au niveau de l'estomac. Est-ce que c'était encore la diarrhée "en action"? Si oui, est-ce que ma pilule a quand même fait son effet même si je ne suis pas allée aux toilettes? Merci de votre réponse!
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 11/03/2011 13:14:21

Bonjour,

La diarrhée ne retentit pas en règle générale sur l'efficacité de la pilule. Ce sont surtout les vomissements qui sont dangereux puisque la pilule est vomie avant d'avoir pu être absorbée. Avec la diarrhée normalement il n'y a pas de problème, la pilule est qd même absorbée.

Cordialement,  

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier