1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur Oubli pilule
Edge
Le 09/12/2012 19:02:03
Bonjour, J'ai une interrogation, j'ai repris ma pilule le premier jour de mes règles. Je l'ai prise 4 jours puis oublié les 3 jours suivants et j'ai eu un rapport non protégé au J5J6. est ce que j'ai un risque de grossesse?
Camille
Modérateur
Le 09/12/2012 19:36:03

Bonsoir, 
Il y a effectivement un risque de grossesse.

Selon la date de votre rapport non protégé, vous pouvez prendre la pilule du lendemain sans prescription (NORLEVO) dans un délai de 72h maximum. Une autre pilule du lendemain existe sur prescription dans un délai de 5 jours. Faites un test de grossesse dans 15 jrs.
Dans le cadre d'un rapport non protégé, pensez à dépister les infections sexuellement transmissibles. 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Cordialement,

Camille

Edge
Le 10/12/2012 16:56:35
Merci de votre réponse. Etes vous sure? Lorsque j'ai eu le rapport non protégé, j'avais encore des pertes de sang. Je suis désolée mais je suis vraiment angoissée. S'il y a besoin des dates pour vérifier je vous les donerais. Merci de votre réponse
Camille
Modérateur
Le 10/12/2012 22:33:21

Bonsoir,

Rien n'est jamais sûr en médecine ! Une grossesse peut arriver à n'importe quel moment du cycle (même si elle est plus probable après le 15e jr) C'est pour cela que je vous ai conseillé de prendre la contraception d'urgence si le délai n'était pas passé (72h pour une pilule sans ordonnance, 5 jours pour une pilule avec ordonnance médicale) puis de faire un test de grossesse dans 15 jours (il est inutile de le faire avant). 

N'hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou votre gynécologue (ils sont soumis au secret médical, même si vous êtes mineure) pour qu'il puisse faire le point avec vous sur une éventuelle grossesse et les infections sexuellement transmissible.

Cordialement,
Camille 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier