1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur Oubli de pilule
cnlle
Le 08/09/2013 10:35:34
Bonjour, J'ai oublié de prendre ma pilule vendredi soir habituellement prise à 20h et j'ai des rapports non protégé avec mon copain. Je l'ai pris a 11h le samedi matin, y'a t-il un risque de grossesse ? Sachant que j'étais au 13eme jour d'une plaquette de 21 et que je prend souvent ma pilule plus tard que 20h.
Camille
Modérateur
Le 09/09/2013 11:53:41

Bonjour,
Quelle est votre pilule ?
On considère que le délai maximal de retard est de 12h. Si vous prenez habituellement votre pilule vers 20h, le délai est donc dépassé.
Quand a eu lieu le dernier rapport ? Vous avez 3 jours pour prendre la pilule du lendemain NORLEVO®(gratuite et sans ordonnance pour les mineures)et 5 jours pour ELLA-ONE®. 
Continuez votre pilule normalement, et n'hésitez pas à contacter votre médecin traitant.
Cordialement 

Loriane74s
Le 03/03/2014 09:57:50

Bonjour Bonjour, Je prend habituellement ma pilule (désobel® 20) vers 23h. Hier après 7 jours d'arrets je reprends ma pilule (impossible de me souvenir de l'heure mais il me semble que c'était avant 22heures). Etant malade, je me lève à 1h45 car j'ai la diarrhée. Ce n'est qu'en y repensant ce matin à 9h (et ne me souvenant plus de l'heure de prise de la veille) que je reprend une pilule par précaution. Suis-je toujours protégée ? Merci beaucoup

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier