1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur Oubli de pilule sans prise du comprimé oublié
féejoyeuse
Le 23/02/2014 22:29:35

Bonjour, Je suis sou Varnoline© continu (pilule oestroprogestative avec décalage de 12h autorisé) et je la prends habituellement à 22h. J'ai oublié le 5e comprimé de ma plaquette (1e semaine) vendredi dernier soit le 21 février. Nous avions eu un rapport avec mon copain le jeudi 20 février. Mon copain est tout de suite allé chercher la pilule du lendemain (lévonorgestrel Biogaran©) hier soir (samedi 22 février)et j'ai donc pris la pilule du lendemain à 21h. J'ai ensuite pris mon 6e comprimé de Varnoline© à 22h. Cependant, j'ai jeté le 5e comprimé oublié (je ne l'ai donc pas pris comme recommandé par Varnoline© car je n'y ai pas pensé), est-ce grave??? De plus, sur un site sur la pilule du lendemain j'ai lu que lévonorgestrel© n'était pas efficace en cas d'oublie dans la 1e semaine de la plaquette de pilule, est-ce vrai? Je ne suis donc pas protégée? Sachant que j'ai pris la pilule du lendemain moins de 24h après l'oubli et moins de 11h après le décalage de 12h autorisé sous varnoline©. Je suis un peu perdue et je suis très inquiète. Nous allons bien sur utiliser des préservatifs jusqu'à la prochaine plaquette de pilule. Par contre dois-je faire un test de grossesse dans 3 semaine même si mes règles sont normales? car on dit souvent que les règles de pilules sont artificielles et peuvent cacher une grossesse?? Merci, Cordialement

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier