1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur Oubli de pilule !!
blol
Le 03/12/2016 00:38:34

Bonjour,
Dimanche soir j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain et ce soir ci j'ai oublié de prendre ma 11éme pilule de la plaquette (Leeloo gé). J'ai donc lundi soir pris la pilule du dimanche ainsi que celle du lundi. Après 7 jours sans aucun rapport suivant l'oubli, nous avons eu de nouveaux rapports non protégés. J'aimerais donc savoir si il y a risque de grossesse ? Et peut on être enceinte même si les règles provoquées par la pilule apparaissent ?

Camille, Médecin généraliste Nord
Modérateur
Le 03/12/2016 10:03:29

@blol: les oublis de milieu de plaquettes sont les plus embetants car ils interviennent autour du jour d'ovulation. Le risque de grossesse est donc plus important. Faites un test de grossesse et consultez votre médecin pour en discuter. Une pilule du lendemain pourra vous etre prescrite ou une contraception evitant les oublis pourra vous etre conseillée. Cordialement, 

blol
Le 03/12/2016 23:23:09
@Camille: Pourtant sur la notice de ma pilule il est indiqué:       Semaine 2: La femme prendra le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Elle continuera ensuite à prendre les comprimés à l'heure habituelle. Si les comprimés ont été pris correctement les 7 jours qui précèdent le comprimé oublié, il ne sera pas nécessaire de prendre des mesures contraceptives complémentaires. Toutefois, si cela n'est pas le cas ou si plusieurs comprimés sont oubliés, il sera recommandé à la femme d'utiliser une autre méthode de contraception pendant 7 jours.           Merci pour votre réponse
Message modifié le 03/12/2016 23:24:13, par blol

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier