1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur Optilova - effets secondaires
Abell
Le 08/01/2019 11:19:09

Bonjour, 

Cela fait 2 semaine que je prends Optilova et je suis passée par pleins d'effets secondaires : faim, jambes lourdes en continue, douleurs aux seins, problème digestif, ...

Jusque là tout ces effets s'atténue mais j'ai également une sécheresse vaginale qui persiste et qui est particulièrement génante. Dois-je m'inquiéter ? Que puis-je faire ?

Merci

Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 11/01/2019 09:19:36

@Abeil : en parler au prescripteur (ou à votre généraliste) afin de vérifier avec lui si un changement de contraceptif s'impose, ce qui peut être justifié si les effets secondaires ne disparaissent pas ou ne s'atténuent pas considérablement. Pour la sécheresse vaginale, voici un lien : utilisez un lubrifiant à base d'acide hyaluronique par exemple, aux effets prolongés et en vente libre.  Des ovules à base de promestriène ont un effet hormonal intéressant mais ils sont sur prescription.

Lise98
Le 26/04/2019 23:19:34
Bonsoir, je m'inquiète de l'irrégularité de mes règles depuis l'arrêt de ma pillule Optilova. Cela fait 6 mois que j'ai arrêté et les quatres premiers mois j'ai eu des cycles normaux de 30 jours, comme avant que je sois sous pillule. Cependant, le cinquième mois j'ai eu un retard d'une semaine et le sixième de deux semaines. Je n'ai rien remarqué d'anormal dans mon mode de vie et mon traitement contre l'acnée n'a pas pour effet secondaire d'influencer les cycles. Est ce que c'est normal d'avoir un déréglement si loin de l'arret de la pillule? Merci pour le temps que vous nous accordez!
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 27/04/2019 19:22:37

Bonjour,

Dans la mesure où vous avez eu des ccyles plutôt réguliers suite à l'arrêt de la pilule, je ne suis pas sûre que le dérèglement actuel soit la conséquence de l'arrêt de la pilule. Parfois les cycles sont perturbés pour d'autres raisons.

Si cela persiste, vous pouvez peut-être allere consulter votre gynécologue pour lui demander son avis.

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier