1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur Je ne support pas la pillule
nounechou
Le 27/02/2013 18:47:26
BONJOUR, je ne supporte pas la pillule ca fait 3 fois que je change j'ai pris desobel G20 et ai pris 15 kilos ma gyneco m a prescrit Qlaira alors la tres tres mal au ventre comme regle douloureuse mais sans regle et vomissement puis ma gyneco m a prescrit cerazette et la tout le temps mes regles et une impression de gonflement. Avant de prendre la pillule j avais des regles tres tres abondante c est pour cette raison que ma gyneco c est tourne sur la pillule. Je voulais savoir s il n existerait pas un medicament pour ne plus avoir de regle abondante sans passer par une pillule?? Merci d avance
Camille
Modérateur
Le 27/02/2013 20:55:50

Bonsoir,

Il existe effectivement un médicament pour réguler les règles, à base de progestatifs (appelé DUPHASTON) mais la pilule contraceptive est un excellent moyen de le faire. Vous pouvez en discuter avec votre gynécologue. 
En ce qui concerne l'intolérance aux pilules, combien de temps les avez vous essayé à chaque fois ? Il faut environ 3 à 6 mois pour que le corps s'adapte à ces hormones extérieures qui viennent "perturber" son fonctionnement physiologique.

Bonne soirée,
Camille 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier