1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur enceinte ??
clairettedelinou
Le 27/03/2012 07:46:37
Voilà il y a plus de 2 semaines j'avais oublié ma pilule , dernière de la 2ème semaine, et ne m'en étais rendue compte que 24h après . Entre temps j'ai eu un rapport non protégé. Le lendemain de l'oublie je prends donc 2 pilules en même temps. Puis le surlendemain part acheter la pilule du lendemain que j'ai prise immédiatement (cela c'est passé sur 2 jours). J'ai fini ma plaquette en faisant attention avec mon copain etc . J'ai eu mes règles de privation pendant 3 jours et de très fortes douleurs en bas du ventre pendant une semaine. Je voulais savoir si je devais faire un test de grossesse ou ne rien faire si les risques sont maintenant écartés. Merci d'avance
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 27/03/2012 12:24:50

Bonjour,

Déjà lorsque l'oubli d'une pilule dépasse 12h pour une oestroprogestative ou 3h pour une progestative, il est inutile de prendre 2 pilules le lendemain.

Vous avez eu effectivement les bons réflexes, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas beaucoup de risque de grossesse, d'autant plus que vous avez eu les hémorragies de privation.

Néanmoins si cela vous inquiète vous pouvez toujours faire un test de grossesse.

Cordialement, 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier