1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur Diane 35 risques ???
Alia344
Le 04/01/2016 21:22:34

Bonjour je suis sous pilule Evepar 35® mais étant stresser j'ai fais une prise de sang 22 jours  apres le rapport cest fiable ? Pour me rassurer j'ai refais un test mais urinaire Je l'ai fais 27j apres le rapport sa suffit ou pas? Je l'ai juste fait dans l'après midi mais j'avais pas bu dans les heures d'avant pour pas diluer les urines J'ai lu qu'il fallait attendre 13 ét 23 jours sur les forum vous pensez que c'est bon ??? 

Et que pensez vous de la pilule diane 35® j'ai 17 ans elle ma été prescrite pour mon acné mais la médecin ma confirmer que je pouvais m'en servir aussi comme contraception mais il y'a beaucoup de rumeurs ce qui me donne beaucoup dangoisse

suis je vraiment protéger avec cette pilule ? 

Message modifié le 04/01/2016 22:23:08, par Modérateur Allodocteurs.fr
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 05/01/2016 10:02:32

Bonjour,

Un test de grossesse peut se faire à partir du 15ème jour après le rapport non protégé. Vous en avez fait 2 après cette date, vous n'êtes donc pas enceinte s'ils sont négatifs.

En ce qui concerne Diane 35, c'est un médicament qui n'a l'autorisation de mise sur le marché que pour des problèmes d'acné, on ne peut pas la prescrire comme contraceptif uniquement. Cependant, cette pilule a un effet contraceptif quand on la prend pour l'acné, mais qui est peut-être moins fort que celui d'une autre pilule. Si vous voulez être sûre d'être bien protégée, vous pouvez utiliser des préservatifs, qui sont par ailleurs la seule façon de se protéger contre les maladies sexuellement transmissibles (VIH, syphilis etc).

Si cette pilule vous inquiète, vous pouvez en discuter avec le médecin qui vous l'a prescrite.

Alexia

Alia344
Le 05/01/2016 10:31:16
#citation pseudo=Alexia Rouland, interne université de Bourgogne# Bonjour, Un test de grossesse peut se faire à partir du 15ème jour après le rapport non protégé. Vous en avez fait 2 après cette date, vous n'êtes donc pas enceinte s'ils sont négatifs. En ce qui concerne Diane 35, c'est un médicament qui n'a l'autorisation de mise sur le marché que pour des problèmes d'acné, on ne peut pas la prescrire comme contraceptif uniquement. Cependant, cette pilule a un effet contraceptif quand on la prend pour l'acné, mais qui est peut-être moins fort que celui d'une autre pilule. Si vous voulez être sûre d'être bien protégée, vous pouvez utiliser des préservatifs, qui sont par ailleurs la seule façon de se protéger contre les maladies sexuellement transmissibles (VIH, syphilis etc). Si cette pilule vous inquiète, vous pouvez en discuter avec le médecin qui vous l'a prescrite. Alexia   merci pour votre réponses rapide. ce n'est pas qu'elle m'inquiète au contraire prendre une pilule qui me protège et qui traite mon acné cela me va mais je voudrais être sûre d'être réellement protéger.. Pensez vous que je dois utiliser des préservatifs dans mes prochains rapports ou si je la prend bien je suis protéger ?
Message modifié le 05/01/2016 10:31:54, par Alia344
Modérateur
Le 05/01/2016 12:17:41

Je ne peux malheureusement pas répondre de façon claire à votre question.

Diane 35 n'a pas l'autorisation de msie sur le marché pour la contraception comme je vous l'ai dit, ce qui veut dire qu'en fait aucune étude n'a été faite pour mesurer son efficacité contraceptive. En gros, on ne sait pas si elle est vraiment efficace en terme de contraception. De part sa composition, qui est proche d'une pilule "classique", on pense qu'elle a des effets contraceptifs, mais probablement qu'elle n'est pas aussi efficace qu'une pilule classique.

Alexia

Clooo42
Le 15/11/2017 15:23:15
Bonjour. Suite à des problèmes de pilosité (hirsutisme et dérèglement hormonal), mon praticien m'a prescrit la Diane 35 afin d'effectuer des Séances d'Epilation au Laser... Y-a-t'il des risques de Prise de Poids avec cette pilule svp? Vais-je prendre des kilos ou pas forcément? Je suis une femme de 34 ans et j'ai arrêté la pilule en fin d'année 2016 pour des raisons personnelles. Cela faisait plus de 10 ans que je prenais la pilule pour diverses raisons et j'ai réussi à maintenir (faire stagner) mon poids toutes ces années. Seulement la première année de prise de pilule m'avait fait prendre quelques petits (3 à 4 kilos maxi) mais au fil des années, mon corps et mon train de vie a changé et j'avais donc perdu ces petits kilos en trop. Depuis, j'arrive à maintenir mon poids... Sauf que là, je change et dois recommencer à prendre la pilule (Diane 35) et je m'inquiète à nouveau d'une éventuelle prise de poids. Fait-elle grossir ou pas plus qu'une autre? Ou pas plus si je ne change rien à mes habitudes sportives et alimentaires??? Merci à vous ;)
Message modifié le 15/11/2017 15:24:32, par Clooo42
Modérateur
Le 16/11/2017 21:27:25

Bonjour,

Normalement une pilule ne fait pas vraiment grossir. Les hormones ne font pas prendre du poids en elles-mêmes. Si on prend du poids, c'est que l'on mange plus que ce que l'on brûle.

Si vous ne mangez pas de façon excessive et que vous continuez à faire du sport, il n'y a pas de raison de prendre du poids.

Alexia

adan42
Le 17/05/2018 21:27:33
Bonjour, je suis un homme de 56 ans d'allure androgyne désirant devenir lady boy. je vais commencer par prendre diane 35 qui est trés prisé en tailland. J'aurais aimé savoir si cela affectera mo sexe car je ne désires pas me faire opérer.   merci a ceux ou celles qui me répondrons.    

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier