1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur Desogestrel : "oubli"
LilMonkey
Le 30/11/2017 10:13:06

Bonjour,

Je prends depuis plusieurs mois et à la suite de mon accouchement CLAREAL gé® car j'avais choisi d'alaliter. Rien à signaler. Retour de couche tardif 8 mois plus tard et des saignements réguliers depuis. J'ai malheureusement été malade, ma fille ayant partagé sa gastro et ai connu vomissements et diarhées intenses près de 3 heures après la prise de ma pilule. Le problème est que j'ai eu un rapport non protégé 6 jours apres....règles Ok la semaine suivante comme prévu mais ce mois -ci toujours rien malgré quelques tiraillements...Faut-il véritablement respecter ce délai de 7 jours après un oubli pour garantir l'efficacité de la pilule ? Je suis bonne pour un test de grossesse n'est-ce pas?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Message modifié le 30/11/2017 10:21:35, par Modérateur Allodocteurs.fr
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 11/12/2017 21:15:43

Bonjour,

Normalement oui il faut avoir des rapports protégés pendant 7j après un oubli ou après avoir vomi la pilule. Si pour vous cela ne faisait que 6j, il existe un risque théorique de grossesse (si vous n'allaitez plus, ce que je pense être le cas en lisant votre description). Vous pouvez donc faire un test de grossesse dès 15j après le rapport à risque.

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier