1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur Changement de pilule
Hricha
Le 09/01/2016 08:46:22

Bonjour, s'il vous plait je prenais pendant 10 mois la pilule MINULET®  que j'ai changé suite à un conseil d'un medecin (ça me convenait très bien juste un petit peu de poid). Elle m' a conseillé GRACIAL®  mais malheureusement dés la 2eme boite j'avais trop mal au niveau de ma poitrine donc je suis aller voir un gynéco qui m'a dit que je dois arrêter de prendre gracial mais elle m'a conseillé de completer la boite en me prescrivant ASUMATE 20®. Mais j'ai pas pu supporté donc je l'ai arrêté (GRACIAL®). 

Quand est ce que je dois commencer la nouvelle pilule. 1er jour de regle car maintenant ca fait  5jours que j'ai arrêté GRACIAL®??

Message modifié le 09/01/2016 09:18:48, par Modérateur Allodocteurs.fr
Julien S, 5e année externe Paris 13
Modérateur
Le 09/01/2016 21:51:58

Bonsoir,

Cette pilule est une pilule estroprogestative fabriquée par un laboratoire allemand, étant assez réfractaire à la langue de Goethe, je n'ai pas pu avoir de fiche médicament pour celle ci. Neanmoins, il faut savoir qu'il y a 2 façons de commencer une pilule : il y a la façon standard c'est à dire qu'il faut prendre la pilule le premier jour des règles (jusque 5 jours après) et il y a la façon dire "Quick start". La seconde technique doit faire l'objet d'un avis médical, elle permet la prise de la pilule à n'importe quel moment du cycle mais nécessite un test de grossesse préalable et l'utilisation d'un préservatif pendant 7 jours complets (c'est le temps que met la pilule à faire effet).

N'hesitez pas à questionner votre medecin référent qui sera le plus adaptée à vous répondre.

Cordialement,

Julien S.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier