1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Contraception
  4. / Pilule/anneau/implant
Me connecter pour participer au forum
Auteur Aménorrhée
bibi3556
Le 15/07/2015 13:58:17

Bonjour,

J'ai déjà lu des posts concernant l'arrêt de la pilule et le fait que les cycles mettent jusqu'à 6 mois pour se remettre en route.

Je n'ai cependant pas trouvé de cas comparable au mien:

j'ai arrêté la pilule en décembre. Depuis, mes cycles étaient les mêmes que sous pilule (25 jours, sauf 1 fois au milieu, 29 jours). J'aurai "dû" avoir mes règles il y 7 jours, mais rien du tout. Est-ce normal au bout de 6 mois? 

Je n'ai eu aucuns rapports non protégés depuis l'arrêt de la pilule. 

Du coup, je sais pas à partir de quand compter le début d'un nouveau cycle? Si cela persiste, j'irai faire une prise de sang et consulter.

Merci!

MaryEthan
Le 15/07/2015 15:09:43
Coucou, As tu fait un test au cas où? Y'a pas eu soucis de protection? Déchirure ou une fois ou vous ne vous êtes pas protéger? Moi une fois la capote à craquer et je m'en était pas aperçue et j'étais enceinte... Sinon attend encore un peu peut être un léger dérèglement.
bibi3556
Le 15/07/2015 15:14:43
Coucou!  Merci, même si ça n'est pas rassurant... je vais faire un test demain matin, mais j'ai lu que faire un test trop tôt n'était pas utile. C'était un choix de repasser au préservatif, mon copain fais très attention quand il enlève et est attentif, il n'a rien à signaler, mais effectivement, on se sait jamais. je précise que je n'ai pas arrêté avec un objectif d'enfant derrière Si test négatif et toujours rien dans une semaine ou deux, j'irai consulter + prise de sang pour être sûre
MaryEthan
Le 15/07/2015 15:53:13
Oui désolé j'ai tendance à jamais rassurer lol j'rigole!  Oui fait un test bon si tu as 7 jrs le clearblue detecte précocement la grossesse attend on va dire encore 7 jrs. Et fait en un, si ce n'est pas ca, consulte on sais jamais.   Tiens au courant =) 
bibi3556
Le 15/07/2015 16:06:20
Tu penses que je devrais le faire mtn alors?
MaryEthan
Le 16/07/2015 08:16:52
Bonjour,  Oui essaye quand meme tu peux, moi j'ai pas attendue de vraie retard pour le faire et ca m'avais mis une barre tres tres legere =) . Apres prend pas un test a 2000e hein, moi a ma pharmcie il en vende a 2.50e...
bibi3556
Le 16/07/2015 11:27:15
Bonjour!  Pour info, j'ai fait un test (1€ en pharmacie) qui s'est révélé négatif (sans ambiguïté) ce matin.... et mes règles sont arrivés dans la foulée. Donc j'en conclut que l'aménorrhés suite à 7 ans de pilule, ça arrive même après 5 cycles à peu près réguliers... !

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier