1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Chirurgie esthétique
  4. / Abdominoplastie
Me connecter pour participer au forum
Auteur abdominoplastie
guileine972
Le 29/12/2010 09:15:11
j'ai vu hier mon medecin traitant et lorsqu'il a vu mon tablier abdominal il m' a tout de suite fait un courrier pour le chirurgien.il m'a laissé entendre que j'avais 99% de chance que ce soit pris en compte par la securité sociale a 100% car j'ai perdu avec l'anneau gastrique et que je rentrais dans le cas des personnes qui peuvent en bénéficier je voudrais savoir comment ca se passe avec le chirurgien et combien de temps cela prend il pour une decision favorable pour la prise en charge par la securité sociale car je vais dans un hopital de l'assistance publique merci d'avance
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 29/12/2010 14:59:17

Bonjour,

Vous pouvez bénéficier d'une abdominoplastie, par contre pour ce qui est de la prise en charge financière cela dépend. Il faut en parler avec votre chirurgien plasticien, mais normalement il devrait envoyer une demande de prise en charge à la sécurité sociale qui l'acceptera ou non.

En théorie elle est prise en charge chez les femmes qui ont eu 3 enfants ou plus et qui ont une peau abdominale qui tombe sur le pubis. Après c'est un peu à l'appréciation du médecin conseil de la sécurité sociale...

Parlez-en avec votre chirurgien plasticien, il a sans doute l'habitude de traiter ce genre de demande.

Cordialement,

titounette421
Le 27/01/2011 15:18:27
bonjour, je viens de faire une demande pour une abdominoplastie et le medecin conseil de la sécu me l'a refuse pourtant j'ai un anneau depuis 5 ans , 3 enfants et perdu environ 40 kg. je fais appel suite au conseil de mon medecin car je suis tombé sur une vieille peau qui n'a rien voulu savoir et qui m'a dit que je n'en avais pas besoin malgre le tablier abdominale. j'espere que ma demande va aboutir car j'ai trop les boules . j'espere que l'on pourra discuter et que toi ils te l'accepteront. bonne chance
guileine972
Le 05/02/2011 05:43:16
moi j'ai eu 4 enfants et 3 cesa le medecin conseil me la refuse et ma di que j'etais trop grosse j'etais en realité a120 kg et j'en ai perdu 32 et il veut que j'en perde encore alor que je suis stabilise alors je suis allée voir ailleurs et je dois voir 1 autre chirurgien qui pratique la dermolectomie et c lui ki fait la demande de prise en charge donc plus de chance d'acceptation
takoula
Le 23/11/2011 15:18:46
bonjour j'ai vue ce matin un medecin conseil qui n'est pas favorbale avec mon etat un tablier abdominal falgrand une diastais reste indeci pour oui ou non prise encharge c'est normale reponser moi merci
takoula
Le 23/11/2011 15:21:23
tllement que je suis deprimer je n'est pas expliquer ma situation mere de 4 enfants 17.11.7.4 ans cesarienne perte de poids maids pas importante au yeux de ce medecin helas j'ai expliquer que j'ait out fait pour perdre les 8 kilos qui gene mais pas de reponse
LISA56
Le 18/03/2012 19:02:00
Bonjour, Je devais subir deux opérations d'ordre esthétique le 16 avril prochain (plastie mammaire et abdominoplastie). Mais le 7 mars dernier on m'a enlevé ma vésicule en urgence. J'aimerais savoir combien de temps il faut attendre pour envisager mes opérations esthétique. Je pensais le faire fin octobre 2012. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre réponse.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier