1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Cancer
  4. / Soutenir un proche
Me connecter pour participer au forum
Auteur plus de contacts physiques après annonce d un cancer
vicy88
Le 25/04/2017 09:17:58

Bonjour, depuis l annonce de mon cancer du sein en octobre 2016, mon mari ne me touche plus, il est très attentionné mais même sans parler de l acte sexsuel, il ne touche plus mon corp, même pour un callin tendresse. Est ce normal?? Il refuse de voir un psy et me dis qu il ne sait pas pourquoi il réagit comme cela, peut être le manque de poils??

Cordialement

Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 26/04/2017 09:23:24

@vicy88 : les réactions sont très variables d'un homme à l'autre, la maladie confronte au risque de perdre l'autre, elle est très angoissante. Cela peut être dû aux évolutions physiques, mais pas seulement. Il peut aussi vous voir comme quelqu'un de plus fragile physiquement, qu'il ne faut pas fatiguer ; craindre que vos traitements ne soient pas compatibles avec l'amour physique ;... Toutes ces raisons sont souvent inconscientes mais elles peuvent affecter la libido de façon conséquente. Le service de cancérologie dispose d'un sexologue, spécialisé dans la prise en charge des personnes souffrant d'un cancer et de leur couple. Vous pourriez peut-être lui dire que la consultation est pour vous, que vous vous posez des questions, pour votre couple et que sa présence serait importante.  

Message modifié le 26/04/2017 09:24:14, par Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
vicy88
Le 04/05/2017 08:02:12
Bonjour, comme vous me l avez conseillé, j ai vu un psy spécialisé lors de ma séance de chimio.On a discuté deux heures, il m a dit que moi même avec les abus sexuels subis dans mon enfance, j avais des problèmes et que je ne désirai plus de rapport, qu il fallait dabord que je me réconcilie avec mon corps, il m a conseillé de faire des massages sur les bras , les jambes avec mon mari; que moi je voulais que mon mari me touche pour lui faire plaisir et il a raison.Il faut savoir que je suis impulsive et que j ai dis à mon mari que nous pouvons continué à vivre ensemble mais comme des amis qui tiennent fort à eux, qui ont beaucoup de respect l un pour l autre, que chacun pouvait reprendre sa liberté, à mon grand étonnement il a accepté, quand à moi je me sent soulagée alors que je prend le risque de le voir partir avec une autre.Je ne me sent pas le droit de le tenir enfermer. Ai je eu raison ???????Je ne sais plus que penser, je l aime mais je n ai pas envie que l on me touche alors que son absence de câlins me pertube, il faut dire aussi que j ai fait une dépression très sévère en avril 2016 avec hospi de 4 mois et que je ne suis pas encore guérie.que pensez vous de tout cela?????Cordialement
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 04/05/2017 08:52:03

@vicy88 : je n'ai pas à juger vos actions, le psychologue que vous avez vu en sait beaucoup plus que moi sur votre couple, sur les sentiments que vous vous portez l'un à l'autre, sur l'envie ou pas de retrouver une vie intime tous les deux,... Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte et au final, chaque couple peut trouver un équilibre de vie qui lui convient. L'épanouissement des deux personnes est l'objectif visé, que "l'arrangement" entre les 2 personnes soit classique (vie commune, séparation, divorce) ou pas. Je pense que vous vivez depuis quelques temps une période extrêmement éprouvante et il semble légitime que cela retentisse sur votre couple. Si vous avez trouvé une solution vraiment satisfaisante pour chacun, au présent mais aussi au futur, c'est une excellente nouvelle. Sinon l'idée des massages est bonne, pour retrouver un eintimité physique en douceur et progressive. Prenez soin de vous.

Message modifié le 04/05/2017 08:53:15, par Dr Tourmente - Allodocteurs.fr

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier