1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Cancer
  4. / Les traitements
Me connecter pour participer au forum
Auteur Deux sujets différents : Traitement métabolique et opération du pancreas
Tig1982
Le 19/04/2018 08:43:28

Bonjour à tous, 
Le but de mon message est de récolter vos diverses expériences. Je souhaitais savoir si des personnes se sont renseigné ou avaient suivi le régime cétogène ou un traitement métabolique ? Et si par un heureux hasard c‘est le cas, est-ce que ces traitement peuvent être combiner à des traitements plus médicamenteux. Il y a tellement de témoignages bidons et farfelus sur internet qu’il est difficile de se faire une idée. L’idée de mon post n’est pas de lancer des débats ou te critiquer les choix de traitement et les choix de vie de chacun, tout le monde est différent et aborde la maladie à sa manière. Et si par hasard, il y a des suisses sur le forum, est-ce ces traitements sont appliqués en suisse?
J’ai également une seconde question. Dans une semaine, ma maman va subir une opération pour enlever la tête du pancréas. Qui a vécu une telle opération (proche ou soi-même). Savez-vous si en début d’operation, lorsque le chirugien examine s’il y a d’autres tumeurs ou si il la tumeur n’est pas trop proche des canaux sanguins, est ce qu’il doit couper déjà certaines parties? Je n’ai pas pu poser la question au chirurgien car je n’ai pas envie de faire peur à ma maman. En effet, si en ouvrant il voit que l’operation n’est en fait pas réalisable et comporte trop de risques, est-ce que ma maman aura des suites opératoires autant difficiles que si la tête du pancreas est enlevée.
Un grand merci pour les éventuelles réponses que j’aurai
Bonne journée 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier