1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Cancer
  4. / Dépistage
Me connecter pour participer au forum
Auteur inquiètude..
raphinia
Le 29/07/2015 22:32:00

bonjour cela fait maintenant plus d'un mois que je ressens une sorte de gène non douleureuse la plupart du temps au niveau sous-mandibulaire droit. je ressents la présence d'un ganglion, qui va et qui vient à cette endroit.

j'ai 20 ans et je précise que j'ai fumé 3 cigarettes en moyenne pendant 1 an et demi sachant que je ne fumais pas du tout pendant certaines semaines. mais j'ai définitivement arreté depuis quelques mois.

Or je suis un peu pétochard vis à vis de ma santé et j'ai peur d'avoir un cancer à ce niveau. j'ai fait une prise de sang en 1er lieu, et tout était dans les normes. je me demandais donc si il y avait lieu de s'inquiéter plus que ça, malgré que cette gène soit présente en quasi permanence ?

bonne soirée à vous

Camille, Médecin généraliste Nord
Modérateur
Le 30/07/2015 18:45:31

Si ce que vous sentez comme un ganglion ne persiste pas il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter. Néanmoins consultez votre médecin pour qu'il vous examine et puisse poser un diagnostic sur cette gêne que vous ressentez. Même si le tabac est pourvoyeur de cancers, il est peu probable que votre consommation ait un effet sur cette gêne. Il est important de poursuivre cet arrêt du tabac. Cordialement, 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier