1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Bégaiement
Me connecter pour participer au forum
Auteur Pourquoi seul je bégaie pas ?
benoi
Le 11/12/2013 06:47:08
J'aurais voulu poser ces questions : Pourquoi je ne bégaie jamais en me parlant ou en parlant a des enfants ou des animaux. Que pensez vous de la PNL en thérapie du bégaiement ? N.B.:je bégaie depuis l'âge de 11 ans .J'ai 62 ans maintenant . Votre émission du 09 décembre m'a semblé bien incomplète car occultant le fait le plus important : le bégaiement n'est pas ce que l'on est mais ce que l'on fait .C'est un système complexe à plusieurs composantes (voir la théorie de l'hexagone de John Harrison ) qui se renforcent mutuellement .
hypnoforme
Le 11/12/2013 11:02:55
Bonjour, Je suis praticien en PNL, hypnose ericksonienne et Neuro-Sémantique. Bien que je n'ai jamais eu l'occasion de travailler sur le bégaiement, je sais que l'on peut faire des choses avec ces outils. Bob Bodenhamer, un des co-créateur de la Neuro-Sémantique, s'est d'ailleurs beaucoup intéressé au sujet. Cordialement, Jérôme Saurin
benoi
Le 14/12/2013 06:36:34
La PNL m a beaucoup aidé au niveau de mes perceptions et de mes émotions .Je n'ai plus peur de parler ,je n'essaie plus d'éviter les mots difficiles ;je ne bégaie presque plus .
yass85
Le 06/02/2014 00:13:06
Salut benoi, comment la PNL t'as t'il aidé en seulement 3 jours... tu dis que tu ne baigaie presque plus ! Etonnant. J'aimerais quelques explications, merci.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier