1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Bébés prématurés
Me connecter pour participer au forum
Auteur prématuré en ...1945
Paludier
Le 25/09/2009 10:30:34
Je suis né en Loire-Inférieure (44) en juin 1945 dans la Poche de Saint-Nazaire, ici l'armistice a été signé le 10 mai 1945 avec la rédition des Allemands combattants jusqu'au bout dans cette poche. Mes parents tenaient une boulangerie et avaient déjà 4 enfants de 17 à 10 ans. Aussi quand ma mère a su qu'elle était enceinte elle a essayé d'avorter avec des herbes dont des queues de persil (?) Cela n'a réussi qu'à lui léser le foie et me faire naître pendant le 7ème mois, je pesais à peine 1,5 kg.(né avec le cordon le généraliste,à domicile, m'a soufflé dans les bronches pour la respiration) Le lait de ma mère étant non consommable, ne sachant pas téter, j'ai bu du lait de chèvre à la petite cuillère et selon prescription du généraliste local du steack haché presque en bouillie de cheval cru ! Elevé au steack tartare ! Si étant enfant je n'étais pas maladif, je n'étais pas doué pour aucun sport, je n'ai jamais pu sauter un mètre, porter 40 kg, et en éducation physique j'étais épuisé à la fin de l'échauffement ! Au CAP j'ai eu 1/40 point en sport car à la corde j'ai grimpé un mètre ... Quand j'ai passé le Conseil de Révision pour le service militaire un vieux toubib m'a dit : prématuré en 1945 vous n'aurez aucune maladie grave avant 50/60 ans, mais ensuite vous plein de petits "emmerdements" ! A 30 ans je pesais 65kg pour 1,71 m. Or, à 64 ans, j'ai des acouphènes, de l'hypothyroïdie, le SJSR, des crampes journalières douloureuses, du diabète type II (je pèse 105 kg ! donc obèse avec un régime permanent à 1800 kcal/jour, je ne fume pas et ne bois plus aucun alcool ou vin depuis 2003), de l'hypertension, un ganglion enflé (un oeuf de caille) depuis 3 ans, une diarrhée chronique depuis 1970, je ne conduis plus depuis 2003 car j'ai des somnolences diurnes. Ce vieux toubib avait-il raison ? Ou est-ce le hasard qu'après ma mise en inactivité (je travaillais à la conduite de centrale nucléaire en 3/8) tout cela m'est tombé dessus en l'espace de 4/5 ans ? Aucun toubib n'a jamais pu me donner de raison sans nier ou approuver ce brave docteur militaire ! :suspect:
Vagal
Modérateur
Le 26/09/2009 01:51:58
Les pathologies chez les prématurés apparaissent souvent dans les 2 premières années de vie. Les maladies dont vous souffrez, même si elles sont assez fréquentes, ne sont pas considérées comme liées à la prématurité. Après on ne peut pas tout savoir en médecine, et dans votre cas c'est très difficle de trancher avec autant de recul, surtout via un forum internet. Louis Interne en néphrologie au CHU de Bordeaux

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier