1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Arrêt du tabac
Me connecter pour participer au forum
Auteur Vous essayez d'arrêter de fumer ? Comment ?
Modérateur Allodocteurs
Le 06/01/2012 16:06:00
herbefolle
Le 10/08/2013 20:48:15
avec la cigarette électronique. J'ai essayé avec rien (fallait pas me parler), j'ai tenu pas longtemps, j'ai tenté les patch : j'ai tenu 6 semaines (avec une humeur exécrable), j'ai essayé les bonbons à la nicotine j'ai tenu 3 mois pas de soucis d'humeur mais prise de poids (j'ai repris à cause d'un évènement très stressant pour moi) je suis désormais avec une clop électronique malgré le fait qu'aucunes études à long terme n'ai été effectuées. Mais bon la vrai clop c'est pas bon non plus. Je me suis fait un tableau excel pour surveiller ma consommation par jour. Je suis passé de 25 à environ 12 par jour en 34 jour. J'ai quand même du manque. Mais je tente d'éliminer les clops en les remplaçant par des bouffées de cigarette électronique. En fait ce qui me manque le plus à chaque tentative d'arret c'est le geste, et pour l'instant c'est la clop éléctro qui pali à ce manque? J'ai pas trouvé mieux. y'a t-il une méthode miracle? Car s'il existe une solution je suis preneuse
dl68
Le 31/10/2013 16:05:01
Pas facile d'arrêter de fumer avec sa seule volonté. Les habitudes (gestuelle, moments dans la journée…) ancrées dans le subconscient sont souvent trop fortes, plus fortes et beaucoup plus durables que le manque de nicotine en lui-même. L'hypnose est une méthode efficace pour combattre ces mauvaises habitudes : sans manque, sans mauvaise humeur, sans prise de poids… Une interview sur le sujet : http://www.hypnosalys.fr/arret-fumer-hypnose/
Sebou49000
Le 26/03/2014 15:49:32
Bonjour Je M'apelle Sébastien , j'ai arrêter de fumer depuis le 20 février 2013 je n'ai plus toucher une cigarette mais que j'ai remplacer par la vapoteuse !! :) que j'ai utilisé pendant un ans , en passant par trois stade , j'ai commencer par du produit ( liquide que tu verse dans la cigarette ) a 16 milligrammes (mg) de nicotine saveur tabac , fumant un paquet par jours , je n'ai utilisé se produit que pendant une semaine car trop fort , puis pendant 10 mois j'ai utilisé du 11 mg que j'ai utilisé avec le plus de saveur possible , bonbon banane , fruit etc ... , puis pendant 2 mois du 6 mg toujours avec des saveurs , pour enfin arrêter un ans et quelque semaine après , depuis ce temps je ne touche pas la cigarette et je ne supporte plus la cohabitation !!! Pour mettre ses chances du bon coter , il faut absolument !!! ne pas avoir de conjoint qui fume !!!! avoir la volonté d'arrêter !!! commencer par l'achat d'une première cigarette ( afin de voir si cela vous convient ), mais pour réussir j'en avais toujours trois ( une dans la voiture , une dans la maison , une au travail ) Particularité de ses dernières , c'est quelle avait un variateur de puissance qui me permettais d'augmenter la puissance lors de soirée un peu arrosé !!! ce qui évite de replonger !!! ps : toujours avoir un chargeur sur soit ! lol Conclusion : il est claire que la cigarette électronique peu être nocif mais pour une personne comme moi la nocivité ma permis d'arrête première effet au bout de 3 semaines , l'on sent les personnes qui fume beaucoup au bout d'un ans , ses personne nous donne envie de vomir !!! ( tout en sachant que je sentait comme eux avant ) En temp que ramoneur , mes nuit était très mouvementé , alors que maintenant mes nuit sont excellente !! problème survenue pendant l'utilisation , fuite des petit réservoir qui accueille le produit , cigarette cassé pendant les soirées trop arrosée , la patience a porté ses fruits !!!
sherka
Le 26/03/2014 17:32:29
45 ans à raison de 2 paquets. J'ai tout essayé ou presque. le dernier essai en date 4 mois sous contrôle médical et patches. Un enfer sans nom, la volonté je l'avais au point qu'à force de dire tu dois y arriver que j'ai commencé une belle dépression. Chaque jour c'était plus dur.Le médecin me met sous antidérpesseur mais j'ai refusé et me suis remise à fumer. J'avais pris 8 kg. Depuis 9 mois je vapote j'ai commencé à 18 mg et en suis à moins de 4 mg. Sans stress et le plus curieux c'est que ce n'est même pas volontaire très vite au bout de quelques semaines un petit surdosage est apparu, j'ai donc baissé mon taux de nicotine. Je ne vapote plus que des liquides fruités ce qui au départ me paraissait vraiment sans interêts. J'ai très vite eu un vrai dégoût de la cigarette au point que voir fumer d'autres personnes ne m'incitent pas du tout mais alors pas du tout à fumer. Bilan: plus de toux, plus d'essouflement, plus de crampes nocturnes, plus de mal aux jambes, des dents qui blanchissent l'odorat revenu, et le goût aussi au point que je sale bien moins mes repas (voilà un plus inattendu-)). Ce que j'apprécie le plus c'est qu'il n'y a pas un gendarme derrière moi et que je me suis prise en main à mon rythme. Pas tout à fait facile ici en belgique vu que c'est interdit avec nicotine. J'ai entraîné pas mal de personnes autour de moi certaines fument encore mais très peu. Je ne comrpends d'aileurs pas trop cette position vu le nombre de médecins français qui demandent que l'on ne jette pas la ecig. aux orties. Pourquoi la ecig devrait laver plus blanc que blanc?? Je ne pense vraiment pas que la ecig. serait une porte d'entrée à la cigarette car je suis convaincue que dans la cigarette on fume de la nicotine certes mais je pense qu'ils mettent d'autres produits qui nous rendent vraiment dépendants sinon je ne m'explique pas comment on peut si facilement baisser son taux de nicotine et sans volonté particulière. DE plus ce degoût incroyable quand on essaie une cigarette pose question. 5OO.OOO morts en europe un vrai génocide alors laissez-nous vapoter en paix comme le demande votre corps médical qui se penche sur ce problème? Je fais confiance aux produits français. Il me semble que vous avez là une belle réussite.
Jane la tarzanne
Le 26/03/2014 18:34:03
J'ai 48 ans. Depuis l'âge de 14 ans je fume. Depuis 10 ans, je fume entre 20 et 30 cigarettes par jour. J'ai appris cet été que mon frère 50 ans, était atteint d'un cancer aux poumons avec métastases. J'ai pris peur et j'ai voulu arrêter de fumer, mais j'ai besoin de nicotine et du geste. Je me suis donc tournée vers la cigarette électronique. J'ai ma nicotine (19mg) et j'ai le geste. Depuis septembre 2013, j'ai complètement arrêté la cigarette et adopté la cigarette électronique. J'ai retrouvé mon souffle (car j'étais sous ventoline et Sérévent) et retrouvé l'odorat. Je ne supporte plus l'odeur de cigarette et si j'essaie de fumer j'arrête vite car je vomis aussitot. Normalement, la cigarette électronique est dans le but d'arrêter. Moi, ce n'est pas dans ce but. Moi, c'est juste pour continuer à fumer "autrement" avec moins de danger pour la santé. On n'a pas assez de recul pour dire qu'elle est vraiment sans danger, mais elle est, parait-il 10.000 fois moins dangereuse que le cigarette. En ce moment, j'ai beaucoup de soucis et la nicotine en vaporette me soulage énormément. Plus tard, je baisserai en nicotine (16), puis (11). Mais arrêter un jour NON ! Je suis contente qu'il y ait la cigarette électronique, car sans elle, j'aurai "péter les plombs"! et elle me satisfait complètement. Plus une cigarette, et pourtant, j'étais une grosse fumeuse ! Que la cigarette électronique ! En conclusion, si vous voulez arrêter de fumer et "vapoter" à la place, c'est possible, mais il faut y mettre de la volonté aussi ! On n'a rien sans rien ! Le mental compte beaucoup ! Croyez moi ça vaut le coup de s'en donner la peine, même si on en "chie" au début, car on se sent bien mieux quand on a fini par adopter que la cigarette électronique ! Moi, grosse fumeuse depuis mes 14 ans, je suis l'exemple, je suis arrivée. Pourquoi pas vous ?
joelle22
Le 14/05/2014 10:48:21
Bonjour, Merci pour vos témoignages, ça donne vraiment de l'espoir. Pour ma part, j'ai bien envie d'arrêter de fumer mais ce qui me fait le plus peur, c'est la prise de poids. Est-ce que c'est systématique ?
pinprenelle
Le 10/07/2014 20:02:42
:top: bonjour, J'ai fumé de l'adolescence et me suis arrêtée après la quarantaine. Je ne pensai qu'à cette maudite volonté de ne pas craquer et j'ai réussi cela fait + d'un an et je n'ai pas repris une seule cigarette.Je pense aussi que cela s'est fait du fait que la cigarette était pour moi devenu un dégout (odeur, fatigue,dépendance). On prend dupoids c'est normal et je n'ai pas pris beaucoup car je fais beaucoup de marches à pied;Il va de soit que j'ai mon petit en cas car c'est vrai que l'on mange plus. Mais après les premiers mois on n'y pense moins à manger. Par moment je pense encore à cette clope mais je sais que je ne craquerai pas car une seule suffira à me remettre l'envi dans mon cerveau. Car j'ai finalement compris que ce manque c'était lié à cette imprégnation de cette nicotine dans mon cerveau; Je me considere un peu comme une alcoolique et me dis que si je reconmmence une seule fois j'en reprends pour de longues années.. Alors je dis à herbe folle et joelle de continuer ce chemin de vouloir arrêter et de trouver les bons arguments pour arrêter! bon courage et oui vous pouvez le faire.
marilou17
Le 16/08/2014 16:55:39

Bonjour a tous. Je suis fumeuse depuis des années je n'ai jamais réussi a arrêter de fumer et pourtant j'ai essayée a plusieurs reprise (Patch, Gomme et même acuponcture). C'est en regardant autour de moi que j'ai découvert il y a quelques mois la cigarette électronique. J'ai décidée d'arrêter de me faire du mal et même de me faire plaisir. Du coup j'ai investi dans une cigarette électronique bon marché et j'ai même découvert des gouts très sympas. Car avec les e-liquides il y a une multitude de saveur et pour tout les gouts. Moi je change régulièrement passant de gout tabac a des gout plus fruité ou sucré. Je suis passé en 6 mois de 18 mg/ml de nicotine a 8 Mg. Je peux même "vapoter" en communauté sans déranger personne. Alors je n'ai pas d'action... Mais les prix sont parmi les meilleurs moi je vais sur un site sympas http://www.------.com/ Depuis je ne complexe plus j'assume parfaitement et j'espère bien passer a un taux de nicotine 0 prochainement. Je dois dire que je me sens beaucoup mieux, je ne tousse plus et je respire plus facilement. J'ai même envie (pas encore franchis le pas) de reprendre le sport.

Dr Philippe Pencalet, neurochirurgien
Modérateur
Le 04/10/2014 18:49:09

Bonjour,

L'hypnose est une technique facile, rapide, naturelle et très efficace pour le sevrage tabagique. Elle permet aussi d'éviter la prise de poids. Les consultations d'hypnose sont accessibles dans toutes les villes en France.

Cordialement.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier