1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Arrêt du tabac
Me connecter pour participer au forum
Auteur La cigarette electronique
Stéphanie BOURVAL
Le 20/11/2017 09:44:51
j'ai 55 ans, j'essaie d'arreter de fumer depuis 5 ans.  5 ans d'échec  Avez-vous des retours positifs des conseils sur la cigarette électronique  Merci pour vous retour Stéphanie BOURVAL
Message modifié le 20/11/2017 09:45:03, par Stéphanie BOURVAL
fanou22
Le 05/09/2018 08:46:04
Bonjour, j'ai 54 ans et je vapote depuis près d'un an. Je ne fumais que modérement ( 15/jour environ) et je toussais dés le lever.En moins d'une semaine,ma toux a disparue et je me sens en meilleur forme.En une année, je suis passé de 16 mg à 6mg et mon objectif est d'arréter. Je crois qu'il est important, une fois que l'on est décidé ( et le mental est primordial ), de ne pas fumer et vapoter en même temps afin de s'habituer rapidement au nouveau " rituel".D'un point de vue physiologique, si ton organisme a sa dose de nicotine, tu ne doit pas normalement avoir envie de reprendre une cigarette sinon, c'est que tu est sous-dosée en nicotine. A savoir que la nicotine n'est pas le pire enemi du fumeur, c'est plutôt tout le reste.La nicotine sert même dans le traitement des maladies neuro-végétatives... Il faut se faire conseiller par un vendeur compétent ( pas un cordonnier qui s'est reconverti...a moins qu'il ait suivi un stage...) afin de savoir, en fonction de ta consomation tabagique, le dosage qu'il te faudra pour commencer ainsi que l'appareil qu'il te faudra Méfiance envers ceux qui veulent te vendre le dernier cri qui coûte un petit bras... Pour ma part, mon appareil coûte une cinquantaine d'euros et suffit largement. A toi ensuite de "sentir" quand tu peux descendre doucement en mg afin de sevrer lentement, mais sûrement ton organisme. Bon courage
Seb47
Le 12/03/2019 15:45:25
Où en etes vous fanou22, avez vous réussi à tout arreter ?

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier