1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Arrêt du tabac
Me connecter pour participer au forum
Auteur comment arrêter de fumer rapidement ...
jeanfrancois
Le 31/05/2011 15:04:52
j'étais un invétéré , plus de 60 cigarettes jours , et après deux tentatives avec le centre anti-tabac soldées par deux échecs , j'ai compris que je ne pourrais m'arrêter que si j'étais responsable !!! c'est à dire que je retrouvais la maitrise de moi ... Comment s'arrêter ? sinon en se dégoutant du tabac , ce qui est plus facile que d'attendre qu'un médicament ou un médecin me l'impose ... J'ai pris deux jours de congés , j'ai acheté une cartouche de cigarettes et pendant deux jours , je me suis astreint à fumer selon mon envie ... Seule contrainte fumer la cigarette jusque au bout !!! , j'ai mené une vie normale , pris mes repas , aéré l'appartement ( je n'étais pas seul ) et j'ai fumé sept paquets et commencé à sentir l'écoeurement me gagner ... Je me suis ""forcé " pendant le second soir a finir le huitième paquet.. Et je puis vous assurer que la dernière cigarette a été dure à terminer .. J'ai gardé les deux derniers paquets pendant quatre ans , dans le cas ou , subitement , l'envie pouvait revenir .. Aujourd'hui , après 20 ans , j'ai jeté les deux paquets et a aucun moment n'ai eu envie de reprendre une cigarette ...
chimere
Le 31/05/2011 15:12:26
Moi, c'est en lisant le livre d'Allen Carr.En lisant la derniere page du livre, on écrase définitivement sa dernière cigarette.Methode fantastique qui explique tous les mecanismes du tabac.Et par pitié, arreter de parler des patchs: comment voulez vous arreter une drogue en la remplacant par une autre drogue?
lala1
Le 31/05/2011 15:28:36
Bonjour, j'ai arrêté de fumé il y a 1 ans et demi du jour au lendemain, sans substitue j'ai fumé pendant 17 ans et mon conjoint est fumeur. c'était dur au début car je me sentais vide et je m'ennuyais et aujourd'hui je ne supporte plus l'odeur de la cigarette. j'ai voulu sortir le week end pour penser a autre chose. Ma motivation était les dégàs sur la santé et sur le teint
pinprenelle
Le 29/05/2013 17:18:25
Bonjour, :) Pour moi en 2000 j'avais fait une tentative et la méthode d'alan Care n'a pas fonctionné. Je pense que la volonté est le facteur trés important et surtout le dégout. Mais je pense qu'il faut des années pendant lesquelles on se répéte "j'aimerai arrêter de fumer" et un jour cela vient progressivement et l'envie s'installe vraiment pour arrêter... Moi je ne supportais plus l'odeur..tabac froid mais surtout les fumeurs proches de vous.. cela fait presque cinq mois maintenant et j'ai trouvé cela trop simple d'arrêter.. mais je comprend que cela ne se passe pas pareil pour tous..domage.
marc48190
Le 07/06/2013 14:15:28
Bonjour :) Pour moi gros fumeur depuis presque 20 ans. Je passe la plupart de mes journée dans une voiture car je suis commercial. Il y a six mois j'ai décider de stopper la cigarette à cause de pas mal de problème de santé. Un amie ma conseiller d'essayer la cigarette électronique. Aujourd'hui j'ai l'impression de revivre, je ne tousse plus, je suis beaucoup moins essoufflé, et mon manque à la nicotine commence à baisser ! Honnêtement (il y a six mois je n'aurai jamais dit ça !) mais ce qui veulent passer à la cigarette électronique peuvent essayer sans crainte, en plus les dernières études montrent que c'est moins nocif que la cigarette traditionnelle, plus d'infos sur cet article : http://www.ta-cigarette-electronique.com/news/le-rapport-sur-l-etude-des-e-cigarettes-disponible Bonne chance à tous :)
prunemurielle
Le 30/07/2013 13:42:19
Il n'y a pas de solution miracle pour arrêter de fumer. ça intervient après peut-être un déclic ou une maladie grave, qui nous force à arrêter. Il faut également beaucoup de volonté, c'est la vraie force pour arrêter. Là encore, on peut prendre des substituts pour atténuer le manque ou encore des médicaments ou encore des produits bio. http://www.generic4allglobal.com/
Sylvie-Lionel
Le 01/11/2018 20:35:03
Bonsoir, pour ma part après des années de tabac (plus d'un paquet par jour) et de shit (10 à 15 g par semaine). j'ai pu arrêter avec la méthode " le plan de 5 jours " qui était proposé dans ma ville, cela fait 23 ans. J'ai tout simplement suivi ce qui m'étais demandé de faire, on nous explique avant tout comment réagis notre organisme et que ce n'est pas forcément la volonté qui nous commande. C'est par curiosité que je suis allé " Renseignez-vous c'est magique ". FONCEZ ............................................................... ! 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier