1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Arrêt du tabac
Me connecter pour participer au forum
Auteur arret tabac
spader
Le 10/06/2016 20:21:47

Pendant 17 ans de dépandance au tabac, au bout de combien les poumons se nettoient du gondrons et autres subtances contenu dans la cigarette. Tout les combien de temps peut on être contrôler 
Y a t'il des plantes qui détox l'organisme tu tabac si oui combien peut durer la cure
Merci pour votre réponse

Julien S, 5e année externe Paris 13
Modérateur
Le 11/06/2016 16:34:55

Bonjour @spader,

Chez tout fumeur (en particulier le petit fumeur : les délais donnés peut être un peu sous estimés chez vous), l'arret du tabac provoque des effets bénéfiques très rapidement : à 24h, l'organisme a déjà éliminé la totalité du monoxyde de carbone lié à l'hémoglobine ; après 48h, vous retrouvez vos sens (goût et odorat) et la nicotine est complètement éliminée de l'organisme ; après 15-21 jours, le souffle revient peu à peu et les bronches ont éliminé la plupart des résidus de fumée ; à 1an, le risque coronarien est divisé par 2 ; après 5ans, le risque de cancer du poumon est diminué de moitié et le risque d'accident cardiovasculaire est revenu à un niveau de base ; après 10-15ans, le risque de cancer du poumon est revenu à un taux identique à celui du non fumeur.

Voilà donc quelques chiffres qui pourront vous donner une idée de l'effet de l'arrêt du tabac sur l'organisme.

En ce qui concerne des plantes ou autres traitements dits "naturels" : aucuns, à ma connaissance, n'a fait la preuve objective d'une efficacité.

 

Le site https://www.tabac-info-service.fr vous sera d'une grande utilité pour répondre à toutes les questions supplémentaires que vous vous posez ou auxquelles vous n'avez pas encore pensé.

N'hesitez pas à en parler avec votre medecin traitant qui saura vous donner une orientation adaptée à votre cas personnel.

 

Cordialement,

Julien S.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier