1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Alzheimer
  4. / Traitements
Me connecter pour participer au forum
Auteur Les mensonges du plan Alzheimer
jmtirse
Le 21/09/2010 18:49:26
Bonjour Que dire du plan Alzheimer 2008/2012 qui annonce "des moyens financiers ambitieux" : Quand on supprime, début septembre 2010,cinq postes (infirmiers et aide-soignants) sur neuf à l'EPHAD "les Oliviers 1" de l’hôpital de Plaisir dans les Yvelines. Les quatre personnes restantes travaillent 10 heures par jour au lieu de 7. Le coût de l'hébergement dans cette structure est de 2800 euros pour notre Mère. Conséquence immédiate : notre Mère âgée de 90 ans et très dépendante n'est plus levée quotidiennement. La présence du personnel auprès des résidents est de plus en plus réduite faute de temps !!! Avant cette mesure prise sans avertissement aux familles, cette unité "Les Oliviers 1" fonctionnait correctement pour le bien être de notre Mère, et le personnel en place était très disponible pour la famille. Au vu de cette situation, ces annonces "Plan Alzheimer" sont-elles que mensonges ?
martinepuons
Le 22/09/2010 09:52:37
:top: je pense comme vous mais je ne me pose pas cette question car qui nous mieux que personne peut y rèpondre... moi j'ai la chance d'avoir mis ma Maman agèe de 95 ans dans une petite structure dans les alpes Maritimes qui s'appelle la maison russse après avoir une centaine d'autres maisons donc c'ètait là et nulle par ailleurs ,et cette maison est un exemple ,je peux me rendre jour et nuit prés de Maman , chaque jour je viens lui donner son repas de midi et jamais personne ne m'en a fait le reproche et ma Maman est heureuse ...ce qui prouve que rien n'est cachè ,mais pourtant je n'ai jamais entendu parler du plan (communication electorale )et je me permettrais de commenter aussi l'emmission quelle convenance je n'ai pas reconnus les animateurs...

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier