1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Alzheimer
Me connecter pour participer au forum
Auteur et l'euthanasie ? pourquoi tant de tabou et d'hypocrisie ?
abc123
Le 21/09/2010 22:12:13
devant tant de souffrance pour le malade et pour son entourage, à quand des lois sur l'euthanasie en France ???
marie-paule paulette
Le 21/09/2010 22:53:25
a quand de l'aide sur le suicide assisté, étape préliminaire à l'euthanasie? pour faire avancer cette réflexion au niveau de nos politiques, soutenez et adhérez à ADMD association pour le droit à mourir dans la dignité !
merica
Le 21/09/2010 23:34:56
C'est exactement la même question que j'allais poser! Après 30 ans en tant qu'infirmière, dont quelques années dans des EMS (en Suisse, au Canada...Etablissement Médico Social), ainsi que 10 ans en tant que "veilleuse" en division "Privés", je me permets de parler en quelques mots... des nombreuses personnes agées - ou ayant la maladie d'Alzheimer, qui à moment ou un autre me disaient: "...je vous supplie, laissez-moi mourir...ou "je ne veux plus vivre", et j'en passe! Oui, quand ?.... #citation pseudo=marie-paule paulette#a quand de l'aide sur le suicide assisté, étape préliminaire à l'euthanasie? pour faire avancer cette réflexion au niveau de nos politiques, soutenez et adhérez à ADMD association pour le droit à mourir dans la dignité !
MiraBi
Le 22/09/2010 12:47:30
Alzheimer est une maladie terrible et dégradante pour le patient. La France pourrait prendre comme exemple la Belgique qui donne aux malades d'Alzheimer la possibilité de refuser de perdre leur dignité en choisissant l'euthanasie. Claus Hugo y a eu recours alors qu'il n'en était qu'au premier stade de la maladie. Voici l'article à ce sujet: http://afp.google.com/article/ALeqM5gQo3fBIyu3OkxJsa2FyceTygfO1g. Je ne sais pas si l'euthanasie en Belgique n'est rendue possible qu'aux citoyens belges ou si des patients étrangers peuvent demander l'euthanasie en Belgique. Mes recherches ne m'ont donné jusqu'à présent aucun renseignement à ce sujet. Mon opinion personnelle: chaque citoyen de Belgique ou d'autres pays devrait pouvoir choisir sa fin de vie. Si une personne veut vivre jusqu'au bout malgré Alzheimer, bien sûr c'est son choix et il convient de le respecter. Mais si la personne malade REFUSE de perdre sa personnalité, elle devrait pouvoir choisir l'euthanasie. Dans ce cas, les poliques, le corps médical ainsi que la société se doivent de RESPECTER ce choix somme toute très individuel et personnel!
kerianpushkas
Le 29/08/2018 16:49:28

Nembutal de haute qualité disponible à la vente. Nembutal (Pentobarbital Sodium), ne manquez pas les offres spéciales, commandez Nembutal (Pentobarbital Sodium) en ligne et obtenez des réductions et incroyable des prix! Achat en ligne sécurisé Acheter Nembutal (Pentobarbital Sodium). Contactez-nous pour plus de détails et d'informations à ......... serenasandra10@gmail.com Notre produit de qualité est le meilleur que vous puissiez trouver et nous le vendons en petites et grandes quantités avec une livraison discrète garantie. Tous nos produits sont fournis en cristal pur et en poudre et sont de la plus grande pureté possible. Nous fournissons d'autres produits. du client et nous vendons à des prix modérés. Avantages: Le pentobarbital sodique (nembutal) est un médicament d'ordonnance qui est parfois utilisé pour le traitement à court terme de l'insomnie. Il peut également être utilisé en préanesthésie ou en traitement d'urgence des crises. Le nembutal est un barbiturique qui peut créer une dépendance avec un usage prolongé ou intensif. Contactez-nous pour plus de détails et d'informations à ......... serenasandra10@gmail.com Contactez-moi par e-mail pour plus de détails et d'informations à (serenasandra10@gmail.com)

"Nous vous invitons à faire preuve de prudence lorsque vous diffusez votre adresse mail sur notre site. Allodocteurs.fr ne pourra être tenu comme responsable en cas de débordement."

Message modifié le 29/08/2018 17:48:50, par Modérateur Allodocteurs.fr

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier