1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Alzheimer
  4. / Aidants
Me connecter pour participer au forum
Auteur Note aux Aidants: Tenez un journal de bord sur l'évolution de l'état de la personne que vous aidez..........
PATY92
Le 29/11/2014 13:10:44
Bonjour, Je tiens un petit journal de bord sur les faits marquants et l'évolution de l'état de ma maman. Mais je note une chose après quelques années de suivi de ma maman. Il est interessant de noter un certain nombre de paroles ou faits et gestes et de que votre parent fait naturellement. Vous allez vous rendre compte avec le temps combien l'état se dégrade. Car avec le temps on oublie la derniére fois qu'elle a pu enfiler un vêtement, une manche une chaussure seule, puis le jour ou vous lui présentez le gilet ou le chausson et qu'elle n'a plus la faculter de comrendre qu'il faut lever le pied pour chausser le chausson ou présenter la main pour enfiler une manche. Vous avez une idée de la vitesse de l'évolution de son état. Ma maman arrive encore parfois à prendre une fourchette et terminer son assiette, puis à un autre moment l'assiette n'étant pas terminée elle va reposer la fourchette comme si elle n'avait plus faim, puis, si vous lui donnez la fourchette à nouveau, elle va continuer à manger. Je m'attends le jour proche ou il faudra la faire manger, la laisser au lit car elle aura perdu la notion d'équilibre et de mettre un pied devant l'autre. Vous allez me dire à quoi ça sert de tenir ce journal de bord puisque de toute façon l'état va se dégrader. Moi, cela me permet de suivre son évolution et d'en faire par à la famille.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier