1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Allodocteurs.fr et vous
Me connecter pour participer au forum
Auteur Besoin d'avis
shakur59
Le 29/10/2014 17:10:46
Bonjour, Je suis allé en Espagne la semaine dernière. Durant cette semaine, mon alimentation a été moins équilibrée que d'habitude. Du jeudi, c'était l'anniversaire de mon beau frère et nous avons manger et bu plus que raisonnablement ( je précise que je ne bois qu'occasionnellement et suis non fumeur ). Durant la nuit, j'ai été réveillé par une remontée acide et depuis j'ai des douleurs au thorax, de la toux et mal à la gorge ainsi que ses sensations de brulures au niveau du thorax et un manque d'appétit ainsi que la bouche sèche. Je suis allé voir mon médecin hier ( le remplaçant ) et il m'a dis que cela devrait être une gastrite. Elle ma prescrit de l'oméprazole 20 mg durant 1 mois et me dit de faire une fibroscopie si cela ne passe pas. En regardant sur internet, je suis tombé sur le cancer de l'œsophage et depuis je suis anxieux. J'ai passé une fibroscopie en janvier 2011 et elle était normale mis à part une malposition cardia-tubérositaire. Est-ce que depuis ce temps, une tumeur a pu se former au niveau de l'œsophage. Je suis un homme de 41 ans. Merci d'avance de vos réponses Cordialement :( :( :( :( :( :( :(
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 01/11/2014 22:13:15

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas ! Les remontées acides sont très fréquentes (10 à 20 % de la population occidentale se plaint occasionnellement de ce type de symptômes, si ça peut vous rassurer j'ai 21 ans et il m'arrive d'en avoir), c'est en effet très probablement un reflux gastro-oesophagien (RGO) éventuellement en lien avec une gastrite, l'oméprazole est un traitement qui devrait être efficace contre ces douleurs (sinon il faut changer de molécule ou augmenter les doses).