1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Allergies
Me connecter pour participer au forum
Auteur Ganglion
Kenkou
Le 04/05/2016 02:02:37

Bonsoir tout le monde.

Je m'inscrits ici car je suis plutôt anxieux quant à un ganglion logé dans mon cou. Il y a environ 4 mois mon médecin m'a diagnostiqué de l'asthme ( respiration sifflante et quintes de toux pas marrantes ), et il y a 2 mois j'ai découvert totalement par hasard une petite boule mobile sur le côté de ma nuque. J'ai regardé un peu sur le net, et hypocondriaque que je suis, j'ai paniqué. Cancers par-ci, cancers par-là... Je n'ai pas d'autres symptômes, pas de douleurs, rien. Juste ma toux asthmatique, et mon ganglion. Et ce que je trouve bizarre, c'est qu'au réveil, mon ganglion est gonflé ( moins de 2cm ), et environ 3h maximum après m'être levé, il dégonfle pas mal, et redevient à peu près normal. Ma chambre ( là où je passe 24h/jour ) est très poussiéreuse, et je pense que mon lit est rempli d'acariens. Ce gonflement de ganglion peut-il être dû à une allergie aux acariens ? Je vous avouerai que je suis ici pour être rassuré, car je suis malheureusement trop lâche pour aller voir mon médecin... 

D'avance merci, et bonne journée à vous.

Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 04/05/2016 17:18:54

Bonjour,

Quel âge avez-vous ? Avez-vous des antécédents particuliers ? Prenez-vous des médicaments ? Fumez-vous, buvez-vous de l'alcool, et si oui quelles quantités et depuis combien de temps ? Comment est ce ganglion, plutôt dur, plutôt mou, plutôt fixe, plutôt mobile ?

Il va malheureusement nous être difficile de vous éclairer à distance et sans pouvoir vous examiner. Ce n'est habituellement pas lié à l'asthme ou à une allergie (bien qu'il serait judicieux d'éviter au maximum les acariens si vous y êtes allergique). Il existe de très nombreuses raisons, les plus fréquentes étant infectieuses.

Le plus pertinent serait de consulter votre médecin traitant, même si je sais bien que c'est facile à dire, mais sans examen clinique on est tout de suite très limités pour ce genre de problèmes. Ne vous faites pas trop de souci tout de même, il n'y a a priori rien d'alarmant !

Bon courage,

Cordialement. 

Kenkou
Le 04/05/2016 22:27:26
Bonsoir, Malheureusement oui, je m'en doute... J'ai 24 ans, aucun antécédent, aucun médicament, je ne fume pas, bois très rarement. Le ganglion est mobile et ferme. Pas dur comme une bosse que l'on peut se faire, mais pas mou comme un chamallow non plus. Du coup je dirais entre ferme et mou. Merci pour votre réponse rapide, et tout de même un peu rassurante.
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 04/05/2016 23:26:01

Si ça peut contribuer à vous rassurer, un cancer ORL à 24 ans chez un non fumeur qui ne boit pas est très (très) exceptionnel, surtout s'il n'est ni dur ni fixe !

Kenkou
Le 04/05/2016 23:34:22
En effet, celà me rassure énormément. Merci pour votre rapidité et pour ces mots rassurants. :) A quoi le fait de grossir au réveil pourrait être dû si ce n'est aux acariens ? Et est-ce bon signe qu'il rétrecisse ( même si pas complètement ) chaque jour ? Pardon pour ce flot de questions, mais je cherche à me rassurer un maximum... En regardant sur Internet ( et oui, encore... ) j'ai apprit qu'un kyste pouvait gonfler. Serait-ce possible ( voire plus probable dû au fait qu'il soit gonflé le matin et qu'il dégonfle la journée ) que ce soit plutôt un kyste qu'un ganglion ? J'ai prit finalement rendez-vous chez mon médecin tout à l'heure à 16h... On verra bien ce qu'il en dit. :)
Message modifié le 09/05/2016 12:22:54, par Kenkou
Kenkou
Le 09/05/2016 16:36:59
A priori, mon ganglion est normal. 7mm, et d'après mon médecin, il est gonflé au réveil car "il vit". Donc RAS. Je passe des analyses de sang demain matin, juste au cas où, mais normalement rien à signaler. :)

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier