1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Allergies
  4. / Allergies médicamenteuses
Me connecter pour participer au forum
Auteur Réaction cutanée persistante
Pendragon37
Le 05/03/2017 16:48:49

Bonjour,

Je suis une homme de 43 ans,

Il y a un an, j'ai été mis sous amoxicilline, quelques jours après la prise du traitement, j'ai développé de petits points rouges sur le gland.

Dans un premier temps, j'ai fait un peu d'automédication pensant à un mycose, bien que je n'ai eu aucune démangeaisons ni brûlures. j'ai mis de l'éconazole sans aucun résultat.

Mon généraliste à fait faire un bilan sang, froti du gland et prélèvement urinaire pour écarter une MST et autres joyeuses maladies = rien de rien

J'ai été orienté sur le dermatologue (RDV plusieurs mois après...) qui m'a confirmé qu'il s'agissait d'une réaction de défense inflammatoire, probablement un érythéme pigmenté fixe. il m'a prescrit une crème réparatrice (épithéliale duo) pour aténuer les points rouges qui recouvrent quasiment l'intégralité du gland.

1 an après, presque aucune amélioration et cela s'aggrave lorsque j'ai des rapports, d'ailleurs, je n'ai plus de rapports sexuels depuis un an, un peu par honte mais aussi parce que j'ai un doute sur une éventuelle contamination de ma partenaire. De toute façon, j'imagine bien la réaction de ma partenaire en voyant l'aspect de mon gland, moi le premier, je m'enfuirai :-)

Il y a t-il une possibilité de faire disparaître ces poins rouges ? le dermatologue m'avait prévenu que cela pouvait prendre plusieurs années mais j'avais espéré au moins une amélioration.

Par avance merci

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier