1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Allergies
  4. / Allergies médicamenteuses
Me connecter pour participer au forum
Auteur Allergie aux antibiotiques
mdud50
Le 26/02/2014 17:25:58
Bonjour, j'ai 31 ans et depuis toute petite je sais que je réagissait à la pénicilline, sous forme d'un urticaire géant. l'année dernière j'ai eu une complication dentaire qui a nécessité des antibiotiques a forte dose, j'ai refait une réaction urticante. et la semaine dernière mon médecin en voulant me traiter de mon otite m'a donnée de la céphalosporine. J'ai mal réagit au traitement 48 heures après en ayant des soucis de déglutitions et de gène respiratoire. J'ai arrêté mon traitement immédiatement (lundi) et aujourd'hui cela va beaucoup mieux. Mon medecin est en vacance. malheureusement je me pose beaucoup de question sur la répercussion de se type d'allergie. Vais je avoir du mal a me soigner ????
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 03/05/2014 14:46:29

Bonjour,

Il ne faut pas vous inquiéter : les allergies à la pénicilline (c'est à dire aux antibiotiques contenant de la pénicilline) sont très fréquentes, un grand nombre de personnes en sont atteintes et nous en voyons quotidiennement à l'hôpital.

Il existe la plupart du temps d'autres antibiotiques dont l'action se rapproche de ceux à base de pénicilline et qui pourront très souvent remplacer ces derniers sans conséquence sur leur efficacité.

Il est en revanche très important de systématiquement signaler aux médecins votre allergie car en effet leur administration par erreur pourrait entraîner des conséquences potentiellement graves.

Cordialement.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier