1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Allergies
  4. / Allergies aux pollens
Me connecter pour participer au forum
Auteur Vous avez des questions sur l'allergie aux pollens ? Posez la
Modérateur Allodocteurs
Le 23/03/2011 13:35:47
jmarie02
Le 25/03/2011 09:32:15
Bonjour, étant polyallergique avec un nombre important d'antihistaminique comment se fait il que mon corps régisse encore. 2 aerius, 2 xyzall, 1 mizollen et entre 2 et 3 polaramine par jour, singulair sérétide nasacort. Auriez vous un remède miracle contre les éternuements, car à force j'ai mal partout du cou jusqu'en bas du dos? Merci beaucoup.
ceciail
Le 30/03/2011 23:03:51
je pense souffrir d'une allergie au chlore...est ce que le chlore est nocif à long terme pour l'organisme? puis continuer à me rendre à la piscine , que je fréquente plusieurs fois par semaine depuis l'âge de 7 ans?existe il des possibilités de désensibilisation? Merci pour vos réponse
NoemiVogt
Le 09/05/2011 22:15:46
Bonjour! Je désire seulement dire qu'il y a un tout nouveau produit bio contre le rhume de foin sans cortisone. Il est dans les pharmacies suisse son nom est Thiémard. Il ne fatigue pas et même les femmes enceintes et les enfants peuvent l'utiliser. :top:
Sagina
Le 29/08/2013 10:02:52

La cortisone locale est effectivement un piege à éviter car elle constrictionne les muqueuses, ce qui n'a aucun sens puisque tout ce qui doit être évacué est retenu dans le nez, celà peut engendrer des maladies à rebond comme la sinusite, etc...C'est un non sens de l'allopathie.
J'utilise avec succés les souchesXX et XX pour les problèmes liés aux pollens divers, XX est aussi pas mal du tout. Les anti-histaminiques n'ont plus aucun effet au bout d'un moment parce qu'ils ne ciblent pas l'allergène concerné, les bons homéopathes font faire faire une préparation avec l'allergène en question dilué et dynamisé, là oui le corps reconnaît et réagit pour de bon.
Je trouve que c'est même là toute la puissance fabuleuse de l'homeopathie par exemple, c'est qu'elle est capable de cibler à un point incroyable une pathologie, l'allopathie n'a que quelques remèdes de confort ne soignant que les symptomes, et encore pas en profondeur ni sur la durée ni avec des résultats probants.
Il faut essayer aussi les plantes "cortison-like" comme le Bourgeon de Cassis ou mieux comme me l'a indiqué un excellent Heilpraktiker ici, l'Agave americana en 1DH, celà à la puissance de la cortisone sans les effets dangereux bien sûr.

mbeaux
Le 26/06/2015 11:39:20
Bonjour, Je ne sais pas si ça peut aider mais je vous conseille un petit clip qui explique les mécanismes de l'allergie aux pollens et les bons gestes pour éviter la rhinite : http://www.sante-environnement-bourgogne.fr/les-allergies-saisonnieres/

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier