1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Allergies
  4. / Allergies aux pollens
Me connecter pour participer au forum
Auteur Allergie aux pollens : que faire en plus du traitement?
Ling-Ling
Le 18/03/2011 15:38:17
Bonjour, j'ai une allergie aux pollens, je mouche, j'éternue, j'ai les yeux qui piquent,... Je prends un anti-histaminique mais quepuis-je faire d'autre ?
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 18/03/2011 16:01:15

Un certain nombre de mesures peuvent diminuer les symptômes. Aérez votre chambre tôt le matin. Si vous roulez en voiture, fermez vos fenêtres. Evitez de fumer bien sûr. Passez l'aspirateur plutôt que le balai qui soulève les pollens... Portez des lunettes de soleil quand vous êtes dehors. Lavez-vous les cheveux le soir afin d’éliminer les pollens qui se sont déposés sur les fibres capillaires et changez de taie d’oreiller tous les jours.
Consultez le calendrier des pollens. Vous trouverez sur Bonjour-docteur.com les liens vers ces « bulletins polliniques ».

Sur Bonjour-docteur.fr :

Ailleurs sur le web :

allergiqueauxpollen
Le 09/04/2014 16:58:02
bonjour, si vous n'êtes pas allergique à ces huiles, je vous prie d'essayer les huiles de périlla et de nigelle. ( à bien mastiquer) ++.
mbeaux
Le 26/06/2015 11:32:02
Bonjour, Je ne sais pas si ça peut aider mais je vous conseille un petit clip qui explique les mécanismes de l'allergie aux pollens et les bons gestes pour éviter la rhinite : http://www.sante-environnement-bourgogne.fr/les-allergies-saisonnieres/
Message modifié le 26/06/2015 11:38:30, par mbeaux

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier