1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Allaitement
  4. / Quand ça se passe mal
Me connecter pour participer au forum
Auteur aider ma fille a lacher le sein
pitchounette59
Le 18/02/2010 16:29:48
ma fille de 9 mois est toujours nourrie au sein depuis qu'elle a 5 mois je diversifie son alimentation je lui donne un petit pot le midi et un pour son gouter j'essaye d'y integrer des biberons mais ce n'est pas toujours evident cependant le plus difficile est qu'elle s'endort exclusivement au sein et cela peut durer plusieurs heures j'avoue etre epuisée et ne parlons pas de notre vie de couple ki est devenu casi inexistante j'ai la chance d'avoir un mari comprehensif mais c plus dur pour moi car nous etions tres fusionnel croyez vous qu'elle va se detacher du sein d'elle meme ou faut il adopter une methode plus radicale. merci pour vos reponses
gwen56
Le 18/02/2010 16:36:06
ça fait combien de temps qu'elle s'endort au sein? elle arrive à un age aussi où elle a l'angoisse de séparation
gwen56
Le 18/02/2010 16:37:42
désolée pichounette59, je dois me déconnecter mais je repasserais!!
josiane57150
Le 18/02/2010 16:43:09
l'angoisse de la séparation le mot est laché, je ne suis pas pour les méthodes radicales, tu sais le risque c'est une recrudescence des troubles du sommeil , laisse lui le temps je sais que c'est difficile mais il faut laisser aux bb le temps de se faire aux changements n'oublie pas que pendant les 9 mois de grossesses elle était tout le temps avec toi, avec tes odeurs, tes mouvements , ta voix, la naissance est un gros traumatisme , pour eux, ... alors laisse le temps au temps et si vraiment c'est un problème parles-en au pédiatre ou au puericultrice
pitchounette59
Le 18/02/2010 16:50:04
merci en fait le probleme est qu'elle s'endort au sein depuis sa naissance c'est ma premiere et je n'ai pas pensée aux consequences qui suivrait on ne peut pas reellement appeler ca un pb mais on va dire que c'est tres contraignant
M2508
Le 18/02/2010 19:40:44
pitchounette59 a dit :
ma fille de 9 mois est toujours nourrie au sein depuis qu'elle a 5 mois je diversifie son alimentation je lui donne un petit pot le midi et un pour son gouter j'essaye d'y integrer des biberons mais ce n'est pas toujours evident cependant le plus difficile est qu'elle s'endort exclusivement au sein et cela peut durer plusieurs heures j'avoue etre epuisée et ne parlons pas de notre vie de couple ki est devenu casi inexistante j'ai la chance d'avoir un mari comprehensif mais c plus dur pour moi car nous etions tres fusionnel croyez vous qu'elle va se detacher du sein d'elle meme ou faut il adopter une methode plus radicale. merci pour vos reponses
M2508
Le 18/02/2010 19:41:06
j ai allaiter ma 1rre un an et la j allaite le 2nd qui a trois mois. j ai eu le meme pb la 1ere fois. edormissezment erxclusif au sein et imposs de l en detacher. mais je te rassure ça a passé! tres progressivement, en douceur je lui ai appris a s'endormir seule(fait ses nuits a 8 moius) et sans pleurs car je ne crois pas que s"enormir en larmes, en stress soit un bon moyen de trouver le sommeil et la calme. je me suis aider d'un livre tres bien fait et que j ai decouvert par des forums e mamans dans le meme cas: "un sommeil paisible et sans pleurs" d 'elizabeth pantley. sa methode consiste à aider parents(maman surtt dans ce cas) à apprendre à bb à ese detacher du sein sans lui faire craindre la separation.par les sieste d'abord peut etre selon le cas et puis en instaiurant des rituels. et surtout pendant l'endormissement meme en otant le teton petit a petit quitte a le rendre si pleurs, et ce jusqu'au sommeil paisible.jours aprres jours il y a des progres. c est parfois un peu long mais on y arrive bien un jours et là... c'est la paix! je dois avouer que mon second lui n'a pas de pb d'endormissemnt du coup car j ai veillé a ne pas lui laisser le teton en bouche pour cela et du coup il sait s endormir seul. il a pourtant un fort besoinb de sucion et du coup il a un doudou et ses mains pour palier au sein. vas sur des forums et tu verrs peut etre d'autres mamans qui ont essayer cette methode qui a en plus le merite de deculpabiliser et remonter le moral++ bon courage et surtout restez souser avec toncheri c'est important pour continuer allaitement le plus sereinement et efficacement poss.
pitchounette59
Le 19/02/2010 10:55:00
merci bp pour le conseil c tres gentil je vais essayer de trouver ce livre de toute facon ca ne pourra etre que benefique c rassurant de savoir que d'autre maman sont passé par la et de savoir qu'il y a toujours une solution meme si elle prend du temps ce n'est pas grave merci bp :D
maman inquiète
Le 14/04/2010 22:00:28
Bonjour, Je confirme, le livre d'Elizabeth Pantley est très bien :top: Et pour ce qui est de l'angoisse de séparation à 9 mois ... faut croire que ça existe vraiment : ma fille est toujours allaitée à cet âge mai ne s'endort pas au sein et ben ça ne l'empêche pas d'être très crampon en ce moment et de dormir à côté de moi dans le lit depuis quelques jours car sinon elle hurle de terreur ... mais je sais que ça lui passera ! En tout cas je suis d'accord avec M2508, des rituels, un apprentissage tout en douceur à s'endormir toute seule, avec l'aide d'un doudou et tout devrait bien se passer ! Bon courage et profitez-bien de ces moments-calins !
hadesounette
Le 07/05/2010 15:26:55
Bonjour j'ai allaité mon fils jusque 1 an et ma fille jusqu'a 18 mois (elle en a 20) Faut que tu stimules ta puce des que tu vois qu'elle s'endort tu lui caresses la joue en lui disant non le téton c'est pour manger pas pour dormir je sais cela peut sembler un peu étrange mais t'inquiéte elle comprendra Quand je voyais qu'elle commençait a piquer du nez mon mari l'emmener dans son lit toujours le même rituel Pour mon fils mon mari lui mettais le pouce dans la bouche pour qu'il tete son pouce plutot que le téton ça a marchait aussi resultat mon fils 4 ans suce son pouce pour s'endormir et ma fille rien du tout elle s'endort comme une grande avec doudou et la musique Ne pas la privée du moment calin détente du soir avec maman mais pas non plus devenir une tétine géante :D Bon courage a toi et profite bien de ces moments magnifiques

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier