1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Allaitement
  4. / Bien commencer
Me connecter pour participer au forum
Auteur Sevrage au lait maternel
gwen56
Le 18/02/2010 18:00:38
un autre lien , faut aimer la lecture ! http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-72-Reprise-du-travail-poursuite-de-l-allaitement.html et celui ci aussi http://arween.forumactif.info
M2508
Le 18/02/2010 19:53:18
Audrey35 a dit :
Elle pèse 4,850kg. Elle prends 6 à 8 tétées par jour, dont 1 la nuit. Je ne veux pas lui donner de lait industriel. Je veux juste qu'elle 's'habitue' au biberon pour les moments ou je ne suis pas là. Sinon j'aimerai continuer à lui donner le sein
bnojr moi j ai allaiter ma 1ere un an jusqu'a tmobee neciente de mon 2e que j aillaite evidemment! j ai donc tirer mon lait toute l'anne comme le prevois la loi sur mon lieu de travail. je m eteais inquieter des queantité aussi et en fait une conseillere en lactatn m avait repondu que le lait que je tirais correspondait au besoin de ma petite. j ai donc vu progressivement avec lage les doses se modi. environ 90ml a 110ml vers n5/6m pour aller jusqu' 150 parfois en fin d'allaitement. le tout est de bein entretenir l'allaitement par de longues tetees -câlins des que tu peux a la maison.et tu peux prendre des "stimulant" genter levure de biere(paas biere car=alcool et ça passe ds le lait), galactogyl c des granulés mais c est un peu dég', homeo(ricinus 5 ch)tisanes au fenoiul(faut aimaer...)
gwen56
Le 19/02/2010 18:21:17
bonjour, oui, faut pas hésiter à demander à ton employeur pour savoir si tu as droit à ton heure d'allaitement, tu peux tirer ton lait sans problème ! et pour favoriser la lactation, comme M2508, je prenais des gélules (arkogélules ) de fenouil. je mangeais aussi des noisettes qui favorisait ma lactation!! le tout est de bien boire et se reposer et faire tétér le plus possible !!
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 21/04/2010 13:14:23

En plus de touts les bons conseils donnés ci-dessus, voici un petit mémo sur l'allaitement et son sevrage :

Supprimez les tétées de manière progressive, au rythme d'une tétée tous les 2-3 jours et en la remplaçant par un biberon. Si votre enfant refuse le biberon, ce n'est pas grave, vous réessaierez à la tétée suivante. On conseille souvent de commencer par supprimer la tétée la moins abondante, souvent celle de la fin d'après-midi et de supprimer en dernier la tétée du soir puis celle du matin. La durée du sevrage est d'environ 2 semaines mais c'est à adapter au rythme de votre bébé.

maman inquiète
Le 21/04/2010 22:13:20
Bonjour, J'ajoute que pour favoriser la lactation il faut favoriser les tétées dès qu'on peut, si on le souhaite : un bébé peut tout à fait prendre un biberon à midi et/ou pour le goûter chez la nounou en semaine et avoir une tétée à la place le week-end avec maman ou pendant les vacances. De même, bébé peut avoir pris un goûter il y a peu de temps avec la nounou et avoir droit à une tétée de retrouvailles avec maman juste après. Certaines mamans ont une lacatation tout a fait satisfaisante avec 2 tétées par jour, d'autres auront besoin de plus, donc il ne faut pas hésiter à en garder le maximum, même si ce n'est pas tous les jours. Bon courage pour cette reprise de travail !
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 03/09/2010 17:13:55

En savoir plus :

Questions/réponses :

• Dans quels cas l'allaitement n'est-il pas conseillé ?
    Voir la réponse en video*
  • J'ai un bébé de 6 mois que j'allaite encore. Mais, depuis la naissance, il ne tête qu'un sein. Est-il quand même bien nourri ?
  • Enceinte de 34 semaines, j'ai beaucoup de colostrum mais n'ayant pas les bouts de seins ressortis, j'ai peur que mon bébé n'arrive pas à téter. Que faire ?
  • Est-il vrai que certains aliments ou boissons favorisent la lactation ?
  • Est-ce que l'allaitement fait tomber les seins ?
  • J'ai allaité en imposant un rythme et ça s'est très bien passé. Aujourd'hui je vois mes amies épuisées par la mode de l'allaitement à la demande.
    Le lait maternel est-il moins riche lorsque la maman est fatiguée ?
  • Hormis le préservatif et la micro-pilule, quels autres moyens de contraception peut-on utiliser pendant l'allaitement ?

* Les réponses avec le Dr Francis Schwetterlé, gynécologue au centre hospitalier de Lons-Le-Saulnier (39)

Dans le forum :

Ailleurs sur le web

rolde
Le 20/10/2010 16:14:42
J'ai un gentil petit garçon, mais comme je vais reprendre les cours du soir il refuse de prendre le biberon bien que c'est mon lait maternel que je tire.que dois je faire? Comment m'y prendre? est ce parceque c'est brusque pour lui? MERCI

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier