1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Alimentation et santé
Me connecter pour participer au forum
Auteur Traitement carence martiale
Biancaneve
Le 23/12/2016 13:41:20

Bonjour ,

Suite à une consultation pour chute de cheveux, le bilan sanguin prescrit a révélé un taux de ferritine à 6ng/ml mais un taux d'Hb normale ( donc pas d'anémie juste une carence ). Il m'a été prescrit du Fero-grad® mais ayant déjà un syndrome de l'intestin irritable je crains les effets secondaires de ce traitement. 

Une amie m'a alors conseillé des comprimés de Floradix® (fer et plante ) et ma question est de savoir si quelqu'un connait ce complément ? Et est-ce qu'il est aussi efficace que les médicaments habituellement prescrits en pharmacie ( Fero-grad®, Tardyferon®) pour remonter le taux de ferritine? 

Merci.

Message modifié le 23/12/2016 13:46:36, par Modérateur Allodocteurs.fr
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 23/12/2016 22:10:56

Bonjour,

Non, ce traitement n'est pas recommandé pour traiter votre carence martiale, c'est insuffisant car il ne contient que 11,25 mg de fer contre 80 mg par exemple pour le TARDYFERON® voire 105 pour le FERO-GRAD®. Ca ne devrait pas interférer avec votre syndrome de l'intestin irritable, si ce n'est que le FERO-GRAD® ou le TARDYFERON® peuvent en effet causer, indépendamment du syndrome de l'intestin irritable, des selles noires, des diarrhées et des nausées. Il faut habituellement le prendre en dehors des repas mais si ces symptômes surviennent, ils devraient s'améliorer en prenant ce traitement pendant les repas. La ferritine basse est pour simplifier la première étape qui mènera si elle n'est pas supplémentée à une anémie.

Bonne journée,

Cordialement.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier