1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Alimentation et santé
Me connecter pour participer au forum
Auteur Pain mal assimilé
CARLOS999
Le 03/01/2018 19:20:01

Bonjour,

J'ai souvent des douleurs la nuit après avoir mangé du pain au cours du repas (ce que je n'ai pas sans cet aliment). Connaissez vous des problèmes similaires et que puis je faire contre ce souci? 

Bonne et heureuse année. Bonne soirée. Cordialement.

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 03/01/2018 19:59:01

Bonjour,

Ces douleurs arrivent-elles seulement quand vous mangez du pain, ou cela arrive-t-il aussi quand vous mangez des pâtes ou des gâteaux par exemple?

Il est possible que ce soit une intolérance au gluten, il faudrait faire les anticorps de la maladie coeliaque pour savoir cela.

Alexia

CARLOS999
Le 04/01/2018 10:12:48
Bonjour Madame,   En fait ce n'est qu'avec le pain que j'ai ces douleurs qui apparaissent au cours de la nuit. Avec les autres aliments, tout va bien.   Cordialement.
Modérateur
Le 05/01/2018 22:09:35

Bonjour,

C'est le cas avec tous les pains (blanc, aux céréales, complet etc) ou seulement avec un type de pain?

Alexia

CARLOS999
Le 06/01/2018 18:06:13
Bonsoir, En fait cela arrive lorsque j'achète du pain de chez Leclerc , mais il n'a pas de préparation spéciale avec un ingrédient particulier.   Bon weekend.
Modérateur
Le 07/01/2018 17:22:48

Bonjour,

Alors peut-être y'a-t-il un ou des ingrédients présents spécifiquement dans ce pain-là que vous ne supportez pas.

S'il n'y a que celui-là qui ne vous convient pas, le plus simple est peut-être de prendre votre pain ailleurs.

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier