1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Alimentation et santé
Me connecter pour participer au forum
Auteur délai d'impact de l'alimentation sur la mesure du cholestérol
kinoune
Le 05/03/2015 13:26:57
Bonjour, Mon ami doit faire une analyse de sang à la demande d'un assureur, dans le cadre de notre souscription à une assurance-emprunteur. Il lui est déjà arrivé d'avoir du cholestérol dans le passé. Il voudrait donc contrôler son alimentation avant la prise de sang, afin d'éviter l'apparition éventuelle de cholestérol, ce qui pourrait faire augmenter la prime d'assurance. Ma question est donc: combien de temps faudrait-il au minimum suivre un petit régime avant de faire l'examen ? Est-ce que manger un ou deux croissants quelques jours avant peut avoir une incidence ? Merci par avance pour votre réponse.
Emjy
Le 06/03/2015 01:08:06

sur http://www.***.aspx j'ai trouvé 5 règles d'or pour diminuer le cholestérol. Emjy

Emjy
Le 06/03/2015 12:42:28

Mais si tu veux tu peux aussi (contre le cholestérol) mettre plus souvent l'épice curcuma dans tes plats, la salade de pissenlit à ton menu (cueillette lors de ballades) et consommer du radis noir (que l'on trouve aisément sur les marchés locaux mais dans nombreuses grandes grandes surfaces). Emjy

Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 07/03/2015 22:15:16

Bonjour,

Concernant le délai précis je ne pourrai pas vraiment vous aider, en tout cas il me paraît improbable que l'augmentation ne se fasse que du jour au lendemain.

Bon courage !

Cordialement.

kinoune
Le 08/03/2015 08:39:40
D'accord, merci pour vos réponses !

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier