1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Alimentation et santé
Me connecter pour participer au forum
Auteur carence en fer et anémie
johnpaul
Le 14/10/2017 12:48:56

Bonjour,

J'ai cessé de manger de la viande depuis un an. C'est donc poisson tous les jours. Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre une alternative à la consommation de viande, et suite à une grosse fatigue, ma prise de sang montre une forte anémie due à une carence en fer. Je voulais prendre de la spiruline qui a l'avantage d'être un produit naturel, mais sur certains sites vendeurs de ce produit il est indiqué qu'il est contre-indiqué de consommer de la spiruline en cas de traitement anticoagulant ce qui est mon cas. Ce qui m'ennuie c'est que sur la majorité des sites, il est dit qu'il n'y a aucune contre indication. Pouvez vous me donner votre avis ? Merci.

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 14/10/2017 14:01:06

Bonjour,

La spiruline ne contient pas assez de fer pour pouvoir compenser une carence. Il faudrait que vous preniez plutôt du fer en comprimés.

Alexia

LeaLeroy
Le 04/01/2018 16:35:18
Bonjour, Pour compenser ta carence en fer tu peux prendre des compléments alimentaires. Moi je prends équilibre fer bio de biophenix il me convient très bien et permet un apport en fer naturel
Yasmina Jasmine
Le 29/01/2018 12:26:09

Bonjour, j'ai lu votre cas. J'ai une amie proche qui a aussi l'anémie, à part la spiruline® qu'elle prend, son médecin lui a conseillé de consommer beaucoup plus d'aliments naturels comme : les lentilles, les épinards et des fois même du chocolat noir. Sinon, je vous conseille de refaire un bilan et revoir un médecin qui peut vous conseiller en la matière, et vérifier si les médicaments peuvent être pris en charge sur : http://****  .Comme je l'ai dis encore une fois : consommer sans modération les produits naturels qui ont du fer. Bonne journée et bon rétablissement ! 

Les liens commerciaux ne sont pas autorisés. Merci de votre compréhension.

Message modifié le 29/01/2018 12:38:30, par Modérateur Allodocteurs.fr

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier